gouvernement.qc.ca

Tribune des citoyens => La parole aux citoyens => Grands enjeux & actualité => Discussion démarrée par: editeur le février 13, 2008, 07:25:51 am

Titre: Projet de Gros-Cacouna: Gazoduc TQM s'adaptera
Posté par: editeur le février 13, 2008, 07:25:51 am
Projet de Gros-Cacouna

Gazoduc TQM s'adaptera

Responsable de la construction d'un gazoduc entre Cacouna et Saint-Nicolas, Gazoduc TQM (http://www.gazoductqm.com/), une filiale de Gaz Métro (http://www.gazmetro.com/) et de TransCanada (http://www.transcanada.com/), est prêt à s'ajuster aux besoins de son client Énergie Cacouna (http://www.energiecacouna.ca/).

Le consortium, qui souhaite implanter un port méthanier à Gros-Cacouna, a indiqué la semaine dernière qu'il mettait son projet en veilleuse en raison de problème d'approvisionnement.

Le porte-parole de Gazoduc TQM, Philippe Batani, précise que l'entreprise n'a pas encore reçu de demande de modification ou de suspension du projet de la part d'Énergie Cacouna. « Bien entendu dans les semaines à venir on va rester en contact avec notre client pour s'adapter à tout changement », précise M. Batani.

TQM se doit de laisser la porte ouverte dans l'éventualité où Énergie Cacouna réussirait à se trouver une autre source d'approvisionnement.

Lancé en mai 2007, le projet de gazoduc a fait l'objet de consultations préliminaires au cours de la dernière année. Le dépôt de l'étude d'impact sur l'environnement, prévu en décembre, devrait se faire dans les prochaines semaines.

Gazoduc TQM a déjà reporté le début des travaux de construction de la conduite souterraine à la fin 2010 pour répondre à une demande d'Énergie Cacouna, l'automne dernier. Le projet de gazoduc de 230 km entre Gros-Cacouna et Saint-Nicolas est évalué à 740 millions de dollars.


Source: Site web de Radio-Canada (http://www.radio-canada.ca/)