gouvernement.qc.ca

Tribune des citoyens => La parole aux citoyens => Grands enjeux & actualité => Discussion démarrée par: editeur le octobre 23, 2009, 01:38:43 pm

Titre: Émission Enquête: Accurso poursuit Radio-Canada
Posté par: editeur le octobre 23, 2009, 01:38:43 pm
Émission Enquête

Accurso poursuit Radio-Canada

L'entrepreneur en construction Tony Accurso intente une poursuite en dommages pour diffamation contre la Société Radio-Canada et le journaliste Alain Gravel, relativement à l'émission Enquête (http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/) diffusée le 24 septembre dernier.

Souvent cité au cours des derniers mois pour de présumés liens avec des politiciens et des organisations syndicales, M. Accurso réclame:


La requête indique que Radio-Canada (http://www.radio-canada.ca/) et M. Gravel ont sciemment, sans justification, de mauvaise foi et dans l'intention de nuire, procédé à une attaque en règle à la réputation du demandeur. Les avocats de Tony Accurso affirment aussi que l'émission en question a violé les droits de leur client prévus, entre autres, par la Charte des droits et libertés de la personne (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_12/C12.HTM).

De son côté, Radio-Canada affirme prendre acte de cette poursuite et dit que ses avocats étudieront le dossier. La société d'État ne fera aucun autre commentaire.


Source: Site web de Radio-Canada (http://www.radio-canada.ca/)