gouvernement.qc.ca

Tribune des citoyens => La parole aux citoyens => Grands enjeux & actualité => Discussion démarrée par: editeur le novembre 02, 2009, 10:28:28 am

Titre: L’équipe de Bergeron satisfaite
Posté par: editeur le novembre 02, 2009, 10:28:28 am
L’équipe de Bergeron satisfaite

Agence QMI | Si la jeune équipe de Richard Bergeron (http://www.projetmontreal.org/) n’a pas réussi à s’approprier les rênes de l’Hôtel de Ville, l’ambiance était tout de même à la satisfaction hier soir, au rassemblement du parti.

À 22 h 30, le dépouillement du tiers des bureaux de vote donnait un peu plus de 25 % des votes à Richard Bergeron à la mairie, contre 37 % pour Gérald Tremblay d’Union Montréal (http://unionmontreal.com/).

Une progression fulgurante par rapport à l’élection 2005, lors de laquelle le candidat à la mairie Bergeron n’avait récolté que 8,5 % des intentions de vote.

« On a commencé la campagne avec 4 ou 5 % des intentions de vote. Quand on regarde le résultat, on ne peut qu’être extrêmement satisfaits », a dit Josée Duplessis, candidate dans De Lorimier, qui avait quitté Union Montréal pour joindre la formation de Richard Bergeron en avril dernier.

Pourtant, vendredi, les sondages donnaient Projet Montréal à égalité avec Union Montréal et Vision Montréal (http://www.visionmtl.com/) dans les intentions de vote.

« Ce qu’on comprend, c’est qu’en politique municipale, entre l’intention et le vote réel, il y a une grande marge », observe la candidate, faisant allusion au fait que les deux camps adverses « disposaient des moyens financiers » pour faire sortir le vote.

À 22 h, au Théâtre National, rue Sainte-Catherine, près de 300 partisans de la formation politique s’étaient donné rendez-vous pour encourager leurs troupes.

Des jeunes, pour la plupart, qui assistaient fébrilement au dévoilement des résultats en compagnie de la plupart des candidats de la formation politique.


Source: Site web du Journal de Québec (http://lejournaldequebec.canoe.ca/)