gouvernement.qc.ca

Tribune des citoyens => La parole aux citoyens => Grands enjeux & actualité => Discussion démarrée par: editeur le février 01, 2011, 09:18:09 pm

Titre: Près de 900 000$ pour Bonhomme
Posté par: editeur le février 01, 2011, 09:18:09 pm
Près de 900k$ pour le Bonhomme Carnaval

Au total, l’aide des gouvernements au Carnaval de Québec avoisine les 3 millions $.

Bonhomme a reçu les clés de la Ville de Québec, la semaine dernière, des mains du maire Régis Labeaume. Mais il a aussi reçu plusieurs centaines de milliers de dollars des mains du gouvernement du Québec (http://www.gouv.qc.ca/).

Premier grand festival de l’année au calendrier, le Carnaval (http://www.carnaval.qc.ca/) est aussi le plus ancien festival majeur au Québec. C’est aussi l’un des plus subventionnés, pas très loin derrière le Festival de Jazz (http://www.montrealjazzfest.com/), Juste pour rire (http://www.hahaha.com/) et le Festival d’été de Québec (http://www.infofestival.com/).

Cette année, la 57e édition du Carnaval recevra un total de 880 000 $ du gouvernement du Québec. À cela s’ajoute une aide de 1,5 M$ d’Ottawa. En comptant l’aide de la Ville, le Carnaval reçoit près de 3 millions $ en subventions sur un budget total de 10 millions $.

L’aide financière se répartit comme suit : 650 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristique (http://www.tourisme.gouv.qc.ca/programmes-services/aide/soutiencongres.html) du ministère du Tourisme, auxquels s’ajoute un montant de 225 000 $ consenti dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale (http://www.bcn.gouv.qc.ca/aide-financiere/index.asp) du Bureau de la Capitale-Nationale. Pour sa part, le ministère des Relations internationales (http://www.mri.gouv.qc.ca/) a accordé un montant de 5 000 $ pour soutenir l’organisation dans l’accueil de la délégation sud-coréenne au Carnaval de Québec.

L’an dernier, selon son directeur général, le Carnaval aurait eu des retombées de 31 millions $ et « soutenu » quelque 630 emplois.

Le Carnaval, qui a débuté vendredi dernier, se ter minera le 13 février.


Source: Site web du Journal de Québec (http://lejournaldequebec.canoe.ca/)