août 10, 2020, 12:56:11 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - editeur

Pages: 1 ... 370 371 [372]
5566
La parole aux citoyens / Les parcs au cœur de nos vies
« le: novembre 20, 2006, 07:07:31 pm »
Enlevez toute la végétation soit les arbres, les arbustres, les plantes, les fleurs, la pelouse et l'infinie variété du paysage "naturel" dans nos villes et vous verrez que le béton, pris seul, ne constitue pas un "milieu de vie" bien agréable.

L'intégration de la nature, notamment les arbres, à nos lieux de vie offre bien plus que de l'ombre lors des chaudes journées de l'été. Il s'agit de retrouver un peu d'harmonie intérieure.

Pourquoi croyez-vous que les élèves apprennent mieux quand...

  • Leur école est située dans un milieu enchanteur, baigné dans une mosaïque d'îlots de nature;
  • Ce qu'ils mangent est -réellement- bon pour eux (exit la palette "sucre, sel, gras et produits chimiques industriels");
  • Leurs encouragements continuels vont dans le sens qu'ils sont vraiment bons et qu'ils vont réussir ce qu'ils entreprennent... et ainsi de suite?

Tout simplement parce que c'est aussi important que d'avoir un tableau dans chaque classe!

Si un élève est incapable d'atteindre un état d'harmonie intérieure minimum, il développera des déviances et ce sera de, plus souvent qu'autrement, NOTRE FAUTE parce que nous savions que quelque chose d'externe n'allait pas et nous n'avons RIEN FAIT.

Pourquoi favoriser l'émergence des parcs?

Parce qu'ils procurent une harmonie intérieure à 99,999% des citoyens, incluant les enfants et nos jeunes étudiants. Quiconque a marché récemment dans un parc sait à quel point il y est plus facile de se concentrer, de se ressourcer voire même, de s'émerveiller en oubliant la vitesse folle de nos vies urbaines.

Passez deux heures à marcher dans une forêt, en ville, en banlieue ou à la campagne, puis prenez le temps de cuisiner vous-même un petit repas à votre goût et de le savourer en bonne compagnie, sans stress et en oubliant volontairement les aléas de la vie. Je vous assure que ce simple agenda, pour la majorité des gens, vaut mieux qu'une floppé de médicaments destinés à vous "calmer", vous "remonter" ou vous "faire dormir"... et c'est bien moins cher!

Enfin bref, s'il n'y a pas de parc dans votre milieu de vie, vous ne savez pas très bien de quoi je parle.

Les développeurs immobiliers font habituellement des parcs tellement insignifiants dans leurs océans de maisons en rangée que vous devrez prendre votre voiture pour commencer à voir l'ombre d'une forêt.

C'est grave.

Comment voulez-vous que nos enfants se ressourcent intérieurement s'ils n'ont même pas accès aux parcs? Et c'est bon pour tous les parents qui y accompagnent leurs enfants — c'est comme ça qu'on favorise l'harmonie dans les familles, qu'on promouvoit la santé et qu'on évite les crises et les divorces... et non, ça ne coûte pas cher un parc!

Mais... vu par un développeur immobilier, le parc ne ramène pas autant d'argent qu'une énième maison de ville, identique aux 168 autres déjà cordées dans les deux nouvelles rues en courbe du développement.

Pour quelques piastres, le Gouvernement du Québec (et ses créatures pas toujours prévoyantes, les municipalités) donne le feu vert au remplissage des espaces verts existant par des quartiers résidentiels ou des "power-centers" mais oublient presque toujours d'y ouvrir des parcs et pitié, ne me parlez pas des coins de rue avec une glissade, je parle de vrais parcs où on est émerveillé à chaque détour des sentiers.

Bref, nos banlieues s'éparpillent dans tous les sens mais les parcs sont en voie de disparition. Il faut absolument renverser la vapeur et faire en sorte que lorsqu'on dira à un ami d'aller "prendre un bonne marche pour évacuer de la pression", on l'envoie ailleurs que sur le pavé ou le béton.

Il y a une raison pour laquelle les riches préfèrent à 99,999% avoir des résidences entourrées de nature, quelque part, ils savent bien que c'est le seul moyen de véritablement se ressourcer.

Cette sagesse devrait s'appliquer à TOUS les citoyens québécois.

Ça devrait être un droit immuable d'avoir un beau parc à portée de nos pieds. Ça tombe pourtant sous le sens, non?

5567
La parole aux citoyens / Comment sauver le monde
« le: novembre 20, 2006, 07:05:37 pm »
Vivre en communauté comporte son lot de défis mais voilà, si on s'y met avec une attitude positive et la ferme intention de réussir, nous avons collectivement le pouvoir de transformer notre monde!

Cet article (à lire absolument) paru dans le blog "How to save the world" dresse un portrait formidable des moyens les plus efficaces pour interagir positivement sur notre entourage et, en quelque sorte, le comprendre.

Il y est bien sûr question du grand défi qui attend ceux qui veulent bâtir une communauté (avec tout ce que ça comporte de positif et de négatif).

On aurait le goût de traduire puis d'afficher leur belle petite affiche à l'entrée de nos villes pour rappeler à tous les citoyens que chaque geste contribue à améliorer ou détériorer nos communautés.

Je sais que c'est anglais mais au pire, utilisez un traducteur car ça vaut vraiment la peine de lire cet article.

5568
La parole aux citoyens / Coordonnées des députés québécois
« le: novembre 20, 2006, 07:03:37 pm »
Site web: http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html#listeDeputes

- - - - - - - - -

Liste complète des coordonnées des députés qui comprend les adresses des bureaux en comté et à l'Hôtel du Parlement, les numéros de téléphone et de télécopieur ainsi que les adresses électroniques et, dans certains cas, les sites internet.

Si vous souhaitez rencontrer un député ou tout simplement le contacter, vous pouvez le faire en utilisant les adresses indiquées dans la liste.

5569
Annonces du forum & nouvelles / À la recherche de modérateurs
« le: novembre 20, 2006, 07:02:22 pm »
Ces forums comprennent de nombreux thèmes, vous l'avez sûrement remarqué!

Chaque message doit être inspecté pour s'assurer qu'il respecte l'esprit du forum et qu'il soit pertinent, selon le thème.

Je fais donc appel aux membres qui se savent posséder une bonne fibre morale et qui aimeraient participer au succès de cette communauté en ligne en devenant "Modérateur".

Le prestigieux titre de modérateur vous permet de surveiller les thèmes qui vous intéressent en vue de maintenir la légitimité des échanges menés par les autres membres.

Tous les membres qui sont intéressés à devenir modérateur peuvent me soumettre leur candidature via mon adresse de courriel [email protected], en m'expliquant ce qui les distingue des autres candidats.

5570
Annonces du forum & nouvelles / Faites savoir aux élus que vous existez!
« le: novembre 20, 2006, 06:39:30 pm »
En tant que québécois, nous avons la chance de prendre en main notre destinée dans un contexte de société ouverte et tolérante.

La liberté d'expression que nous avons choisi de nous allouer, en tant que société moderne, confirme notre désir de participer à la démocratie, à la transparence et à la clarté des choses plutôt que de subir un régime répressif.

Nos élus faisant partie du Gouvernement provincial doivent répondre de tous leurs faits et gestes à un seul patron, soit le peuple du Québec.

Certains élus méritent notre admiration alors que d'autres doivent être publiquement dénoncés. Le problème? Au Québec, les grands médias laissent peu de place aux opinions venant des simples citoyens.

Heureusement, il y a des millions de québécois qui ont compris que pour avoir l'heure juste, il existe l'internet et ce n'est pas encore un seul milliardaire et ses copains qui le contrôle... en fin de compte, quand vous partagez des informations avec les lecteurs de ce forum, vous avez plus de chance de faire avancer les choses.

Pourquoi?

Parce que les élus sont notre seul chance d'avoir un tant soit peu d'influence sur la puissante fonction publique québécoise et tant que vous allez demeurer un petit citoyen ordinaire qui réchauffe les banquettes des bureaux de compté de vos députés, vous n'aurez que rarement la chance d'être -vraiment- entendu.

Pourquoi faut-il toujours rafraîchir la mémoire aux élus?

Parce qu'ils oublient très vite -par qui- ils ont été élus et si vous ne clâmez pas haut et fort votre position, seuls les lobbys seront entendus et vous savez déjà que les organismes qui défendent les intérêts d'une minorité n'ont pas d'intérêt à voir au bien commun, d'où l'importance que vous aussi, citoyen québécois, vous fassiez entendre.

N'ayez pas peur de vos opinions les plus nobles, surtout lorsqu'elles vont dans le sens du bien commun.

Comme il est absolument impossible de -parler directement- à un élu, à part si vous êtes un grand média (et encore là...), ce forum permettra à leurs attachés politiques de faire le point sur l'opinion du peuple. Ne vous surprenez pas si les élus vous regardent d'en haut, c'est le pouvoir qui leur brouille les idées :lol:

Bon, enfin bref. Ceci est un espace réservé aux québécois qui entendent améliorer les choses et se faire les défenseurs d'une façon de faire responsable, démocratique, transparente et claire et en ce sens, ce forum se veut le porte-voix de ceux qui refusent d'être confinés aux oubliettes.

  • Les médias décrient une situation?
  • Vous êtes une victime?
  • Vous n'avez pas bien été servi par le gouvernement?
  • Vous constatez des abus?

Faites-vous respecter et dénoncez les situation qui nuisent à l'épanouissement de notre société québécoise moderne.

Individuellement, nous sommes souvent trop petits.

Ensemble, nous pouvons unir nos forces pour réaliser les plus formidables changements alors devenez membre du forum et contribuez à la mesure de vos talents à l'avancement de cette grande communauté en ligne.

Bienvenue, chers citoyens québécois, dans votre forum!

5571
La parole aux citoyens / Planifiez votre retraite
« le: novembre 20, 2006, 06:32:24 pm »
En tant qu'Éditeur de ce forum, je me permets de vous inviter à découvrir un petit site web fort utile qui se nomme MaRetraite.com.

Vous y trouverez une mine d'informations et d'hyperliens fort utiles pour correctement votre retraite et ainsi, aspirer à une fin de vie financièrement réussie.

Merci de votre intérêt!

5572
La parole aux citoyens / La sagesse des citoyens
« le: novembre 20, 2006, 06:27:59 pm »
Si vous êtes un citoyen québécois, vous devriez vous réjouir parce qu'il y a des avantages à vivre ici:

  • Démocratie fonctionnelle;
  • Société ouverte, tolérante et progressiste;
  • Justice axée sur la réintégration / réconciliation;
  • Eau potable en quantités astronomiques (mais pas inépuisables);
  • Pas de gros ouragans, de tornades ou de tremblements de terre;
  • Richesse culturelle remarquable

Mais il y a évidemment des points qu'il nous faudrait adresser, à savoir:

  • Bureaucratie écrasante / tatillonne;
  • Manque de transparence dans la fonction publique;
  • Multiplication des groupes d'intérêts et des lobbys qui menacent l'équité envers la majorité des citoyens;
  • Manque de communication / collaboration véritable entre gestionnaires gouvernementaux et les citoyens;
  • Incapacité chronique chez les élus à tenir leurs promesses, même les plus élémentaires et logiques;
  • Nombre incalculable d'incohérences / illogismes dans l'ensemble de l'État québécois.

Ajoutez à la liste le fait qu'on se doit la peau des fesses à tous les niveaux, personnel, municipal, provincial et fédéral et vous avez un portrait plus clair de ce qui nous empêche de vivre en parfaite harmonie avec nos principes les plus nobles!

Alors, comment s'en sort-on?

En portant attention à l'incroyable sagesse de nos citoyens, en commençant par ceux qui prendront le temps de s'exprimer librement dans ce forum.

Ensemble, nous réussirons à relever de nombreux défis qui nous paraîssaient, hier encore, insurmontables.

5573
Affaires municipales et Régions / Affaires municipales et Régions
« le: novembre 18, 2006, 12:58:44 am »
Site web: http://www.mamr.gouv.qc.ca/

- - - - - - - - -

Mission

En tant que responsable de l'organisation municipale et du développement régional, le ministère des Affaires municipales et des Régions (MAMR) a la charge de conseiller le gouvernement et d'assurer la coordination interministérielle dans ces domaines.

En partenariat avec le monde municipal et les acteurs du développement régional, le Ministère a pour mission de favoriser:

  • la mise en place et le maintien d'un cadre de vie et de services municipaux de qualité pour l'ensemble des citoyens et citoyennes;
  • le développement des régions et des milieux ruraux;
  • le progrès et le rayonnement de la métropole.

Orientations 2005-2008

  • favoriser une plus grande autonomie régionale et municipale;
  • promouvoir la démocratie municipale;
  • accentuer les efforts visant la pérennité et le développement des infrastructures municipales et stratégiques;
  • soutenir le développement des régions et des milieux ruraux;
  • appuyer le développement économique, social et culturel de la région métropolitaine de Montréal;
  • moderniser les pratiques de gestion.

Clientèle

Le ministère des Affaires municipales et des Régions intervient auprès des municipalités locales, des municipalités régionales de comté, des communautés métropolitaines de Montréal et de Québec et de l'Administration régionale Kativik.

La clientèle du Ministère inclut également les organismes municipaux, les conférences régionales des élus (CRE) ainsi que les autres acteurs du développement régional et métropolitain.

Partenaires

Le Ministère entretient des liens administratifs avec les ministères et les organismes qui interviennent auprès des municipalités et des régions.

Parmi les nombreux partenaires avec lesquels le Ministère travaille étroitement, on compte les organismes suivants:

Monde municipal


Régions et ruralité


Pages: 1 ... 370 371 [372]
MBNX Domain Names - Lowest Prices!