janvier 25, 2021, 04:34:17 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Aéroports: Plattsburgh ou Montréal?  (Lu 833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Aéroports: Plattsburgh ou Montréal?
« le: juin 18, 2007, 12:39:40 pm »
Aéroports

Plattsburgh ou Montréal?

Depuis le 18 juin, l'aéroport Montréal-Trudeau doit affronter la concurrence américaine avec l'ouverture du premier aéroport bilingue anglais-français à Plattsburgh, situé à une heure de la métropole.

Sur son site web, l'Aéroport international de Plattsburgh est présenté comme l'aéroport américain de Montréal. Plattsburgh se définit d'ailleurs comme « la banlieue américaine de Montréal », « la porte d'accès dans le couloir Québec-New York ».

Les gestionnaires de l'aéroport souhaitent convaincre les touristes et les gens d'affaires québécois, qui s'envolent pour les États-Unis et les Caraïbes, de prendre l'avion à Plattsburgh plutôt qu'à Montréal. On espère même que 70% de la clientèle viendra de Montréal. La curiosité est au rendez-vous car les autorités de l'aéroport indiquent que le site web reçoit en moyenne 30 000 clicks par jour.

L'aéroport s'affiche comme un aéroport bilingue, qui a des installations de pointe, qui est situé à une heure à peine de Montréal, et qui offre un stationnement gratuit.

Le journal web Flash Floride indique que les billets sont beaucoup moins chers qu'à l'aéroport Montréal-Trudeau, et que le voyageur épargne sur la taxe. À titre d'exemple, il est indiqué qu'un billet Plattsburgh-Orlando ne coûtera que 198$ comparativement à Montréal-Orlando qui coûte 351$ en plus des taxes.

Sans prendre de détour, le journal indique nettement ses préférences : « L'aéroport de Montréal va manger les pissenlits par les racines et ce sera tant pis. À force de toujours vouloir charger le gros prix et taxer les citoyens, ces derniers trouvent d'autres solutions ».

L'aéroport a été aménagé sur une ancienne base militaire désaffectée. Sa piste de 4000 mètres de long peut accueillir des gros porteurs. Si le service aérien est limité au cours des premiers mois, une expansion n'est pour l'instant prévue.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Aéroports: Plattsburgh ou Montréal?
« le: juin 18, 2007, 12:39:40 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!