septembre 22, 2020, 06:13:43 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Desjardins Capital de risque... pour les entrepreneurs  (Lu 2308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Desjardins Capital de risque... pour les entrepreneurs
« le: janvier 18, 2007, 03:25:13 pm »
Puisque de nombreux projets d'affaires voient le jour grâce au capital de risque, aussi bien au Québec qu'ailleurs dans le monde, il s'avère important de mieux connaître certains de ces groupes d'investisseurs.

Le forum gouvernement.qc.ca vous invite donc à découvrir Desjardins Capital de risque.


Présentation générale:

Desjardins Capital de risque est le gestionnaire de fonds de capital de risque du Mouvement des caisses Desjardins. Cette société gère aussi les éléments d'actif de Capital régional et coopératif Desjardins, un fonds public dont la capitalisation atteindra 1,325 milliard sur 10 ans.

Dans le but de mieux répondre aux besoins exprimés par les entreprises, Desjardins Capital de risque offre également un produit de financement mezzanine, un instrument financier qui combine les caractéristiques d’un prêt et celles d’un financement par actions.
 
Plus qu'un partenariat financier, Desjardins Capital de risque met à la disposition des entreprises un réseau et l'expertise nécessaire pour les accompagner dans leur croissance, leur expansion ainsi que leurs projets de fusion, d'acquisition ou de mise en Bourse. Près de 200 entreprises y sont déjà associées.

Cumulant 30 ans d'expérience en capital de risque, Desjardins Capital de risque est présent dans toutes les régions du Québec.



Présentation des fonds:


Capital régional et coopératif Desjardins

L'objectif principal de Capital régional et coopératif Desjardins est de mobiliser du capital de développement en faveur de l'ensemble des régions du Québec. L'une de ses priorités est l'investissement consacré à la capitalisation des coopératives et aux régions ressources du Québec, soit l'Abitibi-Témiscamingue, le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, la Mauricie, le Nord-du-Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cette société publique, créée en 2001, a confié la gestion de ses investissements dans les entreprises et les coopératives à Desjardins Capital de risque.


Desjardins Capital de risque société en commandite

Desjardins Capital de risque société en commandite est un fonds de capital de risque qui investit dans les secteurs industriel, des sciences de la santé, des télécommunications et des technologies de l’information. 
Ce fonds a pour mission d’apporter aux entreprises à haut potentiel du capital de risque, une expertise conseil et un réseau visant à accélérer leur croissance et à créer de la valeur.


Desjardins - Innovatech

Desjardins – Innovatech S.E.C. est une société en commandite constituée en juillet 2005. Ses activités consistent principalement à investir dans des entreprises en démarrage ou au premier stade de développement, particulièrement dans celles qui font appel à des innovations technologiques ou industrielles ou dans des entreprises plus matures qui misent sur de nouvelles utilisations de technologies existantes ou sur de nouvelles technologies. L’ensemble de ces entreprises doivent opérer dans des régions ressources du Québec.


Fonds régionaux

L'une des grandes forces de Desjardins Capital de risque est sa proximité avec les entreprises de toutes les régions du Québec.

Notre présence en région est appuyée par les fonds régionaux gérés par Desjardins Capital de risque, qui sont établis au Bas-Saint-Laurent, en Estrie, dans les régions de Montréal et de Québec, dans la région de Richelieu-Yamaska et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La mission de ces fonds est d'offrir un soutien financier et stratégique aux petites et moyennes entreprises régionales pour tous les projets de démarrage, d'expansion ou de modernisation, d'acquisition ou de fusion, de renforcement de la structure financière ou de privatisation.

Les fonds d'investissement régionaux ont été mis sur pied par Desjardins, créant ainsi une très grande synergie entre Desjardins Capital de risque et les autres composantes du Mouvement Desjardins, pour le bénéfice de toutes les entreprises du Québec.


Source: Site web de Desjardins Capital de risque
« Modifié: janvier 18, 2007, 03:29:36 pm par editeur »

gouvernement.qc.ca

Desjardins Capital de risque... pour les entrepreneurs
« le: janvier 18, 2007, 03:25:13 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!