février 25, 2021, 08:29:36 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Des millions pour les infirmières  (Lu 1272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Des millions pour les infirmières
« le: juin 29, 2007, 04:13:57 pm »
Des millions pour les infirmières

Le ministre de la Santé, Philippe Couillard, semble avoir entendu les appels nombreux des infirmières qui réclamaient depuis longtemps une bonification concrète de la rémunération du personnel infirmier d'unités de soins intensifs et d'urgences.

Québec annonce, vendredi, des nouveaux budgets de 11,4 millions de dollars pour soutenir ces deux unités qui souffrent tout particulièrement de pénurie de personnel.

Une première enveloppe de 6,4 millions de dollars sera allouée, dès le 1er juillet prochain et pour une période de 10 semaines, en primes destinées à réduire l'absentéisme et à augmenter les mises en disponibilité.

Le personnel infirmier qui travaillera au cours de l'été dans une unité de soins intensifs ou aux urgences recevra donc une prime financière de 7 à 10%.

Québec a aussi dégagé, afin de supporter le travail des infirmières, une enveloppe supplémentaire de 5 millions de dollars afin d'acheter divers petits équipements.

Les unités de soins intensifs et les services d'urgence de la province, où, comme l'explique Québec, « la pression est constante et les responsabilités importantes », souffrent tout particulièrement de la pénurie de personnel infirmier.

Le personnel infirmier de ces unités ne reçoit à l'heure actuelle qu'une prime symbolique de quelques dollars par semaine. Philippe Couillard estime que les nouvelles primes représenteront une bonification d'environ une centaine de dollars par semaine pour les infirmières visées.

Québec met aussi en place une table de concertation qui réfléchira sur la valorisation de la profession d'infirmière.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Des millions pour les infirmières
« le: juin 29, 2007, 04:13:57 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!