avril 19, 2021, 02:07:32 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Gaza: Raids aériens mortels  (Lu 912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Gaza: Raids aériens mortels
« le: juillet 01, 2007, 02:04:45 pm »
Gaza: Raids aériens mortels

Trois frappes de l'aviation israélienne ont fait sept victimes dans le sud de la bande de Gaza, samedi. Au total, Israël a mené six raids aériens depuis que le Hamas règne sans partage sur le territoire palestinien.

Trois activistes du groupe islamiste radical Jihad islamique ont été tués dans un premier raid qui a visé une voiture à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Quatre civils ont été blessés dans cette attaque.

Quelques heures plus tard, un second raid aérien a visé un atelier métallurgique dans le camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza. Quatre activistes des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, liées au Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, ont été tués. On compte aussi au moins deux blessés.

L'aviation israélienne a mené un troisième raid sur le site de cet atelier métallurgique.

Après les raids, des activistes palestiniens ont répliqué en tirant deux roquettes contre le sud d'Israël. Ces dernières sont tombées dans le centre de Sdérot, blessant légèrement une personne. Au total, six roquettes ont été tirées durant les dernières 24 heures depuis la bande de Gaza.

Le Hamas refuse une présence internationale

Après avoir défait les forces du Fatah le 15 juin dernier et pris le contrôle complet de la bande de Gaza, le Hamas s'est opposé fermement, samedi, à l'idée d'une force internationale qui aurait pour objectif de superviser la tenue d'une élection législative anticipée.

Cette initiative avait été proposée la veille par le chef du Fatah, Mahmoud Abbas, lors d'une rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy.

« Nous, à Gaza et dans les Territoires palestiniens, sommes sous occupation et nous n'avons pas besoin de plus de forces pour mettre le peuple palestinien sous pression », a déclaré Ismaïl Haniyeh, le dirigeant du Hamas.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Gaza: Raids aériens mortels
« le: juillet 01, 2007, 02:04:45 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!