octobre 20, 2018, 02:41:18 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Charest fait la promotion du libre-échange  (Lu 1650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6048
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Charest fait la promotion du libre-échange
« le: juillet 11, 2007, 10:31:55 am »
Visite en Allemagne

Charest fait la promotion du libre-échange

Encouragé par l'accueil qu'il a d'abord reçu à Paris, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a de nouveau affirmé sa foi dans l'établissement d'une nouvelle « alliance transatlantique » entre l'Europe et le Canada.

« Je suis convaincu que ça va marcher. Je pense que ça va aller vite maintenant », a déclaré mardi le premier ministre, qui est de passage à Munich, en Allemagne.

Jean Charest veut, avec cette éventuelle entente de libre-échange, favoriser la mobilité de la main-d'oeuvre et l'immigration. « Le projet est plus urgent qu'on le croit surtout avec les besoins criants de main-d'oeuvre spécialisée qui se profilent au Canada et au Québec », a-t-il affirmé.

Arrivé dans l'après-midi dans la capitale de la Bavière, le premier ministre Charest a profité de chacun de ses entretiens pour faire la promotion du libre-échange canado-européen, comme il l'avait fait à Paris avec le président Nicolas Sarkozy.

  • C'est d'autant plus intéressant que l'Allemagne est un État fédéral, qui a besoin de l'appui des landers pour signer des traités dans des domaines qui relèvent de leurs compétences. C'est comme les provinces chez-nous. Plus on avance dans la mondialisation, plus nous devenons des acteurs incontournables pour ce genre de projets. — Jean Charest

Reçu avec les égards dus à un dignitaire de haut rang, le premier ministre québécois a d'abord rencontré le ministre de l'Intérieur, Günther Beckstein, dont on dit qu'il deviendra l'automne prochain le numéro 1 de l'État libre de Bavière. Il s'est ensuite entretenu avec le président de l'influent Conseil du patronat bavarois, Randolf Rodenstock, avant d'aller dîner avec la ministre des Affaires européennes, Emilia Muller.

Mercredi, Jean Charest recevra à Munich l'Ordre du mérite de Bavière, la plus haute distinction attribuée par l'État libre de Bavière.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Charest fait la promotion du libre-échange
« le: juillet 11, 2007, 10:31:55 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!