Petite-Rivière-Saint-FrançoisQuébec invite les conseillers à une prise de conscienceLa ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, déplore que la bisbille persiste au sein du conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François. Un tuteur a été nommé il y a plus d'un mois pour rétablir l'ordre, mais le climat continue de se dégrader. Les attaques personnelles n'ont pas cessé entre élus.La ministre invite les membres du conseil municipal à faire leur exercice de conscience. La ministre Normandeau n'a pas l'intention d'intervenir malgré tout, du moins, tant que le quorum est maintenu aux séances du conseil municipal.La municipalité de Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix, est assujettie depuis le début juin au contrôle de la
Commission municipale du Québec. Depuis plusieurs mois, un différend oppose cinq des six conseillers municipaux au maire du village, Jean-Guy Bouchard. Un des éléments de l'affrontement est le refus du maire de démissionner après s'être présenté en politique provinciale.
M. Bouchard a tenté, sans succès, de se faire élire comme député du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Charlevoix lors des dernières élections générales.