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Auteur Sujet: Allarco tente de se faire une place  (Lu 837 fois)

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Allarco tente de se faire une place
« le: juillet 23, 2007, 10:52:19 am »
Télévision payante

Allarco tente de se faire une place

Le diffuseur albertain Allarco Entertainment, qui s'est vu octroyer au printemps 2006 un permis d'exploitation de télévision payante, tente toujours, 14 mois plus tard, de signer des ententes de distribution avec des producteurs.

La tâche est particulièrement difficile pour les gestionnaires d'Allarco puisque les deux plus gros joueurs de ce secteur, Astral Media et Corus Entertainment, possèdent des contrats exclusifs avec la quasi-totalité des grands studios américains.

Si des analystes estiment qu'Allarco pourrait être en mesure d'offrir un service de télévision payante dès l'automne, officiellement, rien de concret n'a été rendu public. Selon le Globe and Mail, quelques distributeurs canadiens sont présentement en négociations avec Allarco, mais aucun contrat n'a pour l'instant été divulgué.

Les responsables d'Allarco, avares de commentaires sur la question de la télévision sur demande, ont déjà indiqué qu'ils cherchaient à se démarquer de la concurrence en présentant une programmation qui contiendrait plus de produits internationaux et canadiens.

Les règles du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) stipulent qu'après s'être vu octroyer un permis, un diffuseur a deux ans pour mettre sa programmation en ondes. Allarco pourrait toutefois demander au CRTC une prolongation.

Le marché canadien de la télévision payante est considéré comme l'un des plus lucratifs créneaux de la télédiffusion, générant quelque 40 millions de dollars en revenus tous les mois.

Astral Media et Corus Entertainment se divisent ce marché à l'heure actuelle.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Allarco tente de se faire une place
« le: juillet 23, 2007, 10:52:19 am »

 

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