mars 02, 2021, 05:38:15 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Domtar: Tentative pour sauver les meubles  (Lu 781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Domtar: Tentative pour sauver les meubles
« le: août 07, 2007, 03:47:06 pm »
Domtar

Tentative pour sauver les meubles

Les représentants du syndicat des employés de Domtar à Gatineau et différents intervenants tentent de mettre sur pied, avant la fin du mois, un comité de relance de l'usine.

Domtar a annoncé la semaine dernière qu'elle fermera définitivement son usine de papier de Gatineau et son centre de transformation d'Ottawa au plus tard le 27 octobre prochain.

Des réunions sont prévues avec plusieurs personnalités du monde politique et économique de la région afin de gagner leur appui.

Le ministre provincial responsable de l'Outaouais, Benoît Pelletier, de même que le ministre fédéral des Transports et député de Pontiac, Lawrence Cannon, doivent être rencontrés notamment.

Déjà mardi, une rencontre a eu lieu avec le maire Marc Bureau, qui aurait réagi positivement à l'idée d'un comité de relance. Le représentant syndical Gene Hartley avait déploré la semaine dernière le silence du maire, qui était en vacances, à la suite de l'annonce de la fermeture de l'usine. M. Hartley dénonçait le fait que la mairie ne retournait pas ses appels.

Selon le président et chef de la direction de Domtar, Raymond Royer, les deux facteurs qui ont motivé la fermeture de l'usine de Gatineau sont la surcapacité de production, qui fait face à une demande à la baisse, et la compétitivité des coûts.

  • Gene Hartley se veut toutefois positif. Il affirme que si les arguments du comité de relance ne convainquent pas Domtar, ils pourraient intéresser un acheteur éventuel.

    « Probablement que la gestion a peut-être eu des failles. On était à cinq jours il y a deux semaines. Ce matin on se fait annoncer par l'entreprise qu'on va rouler sept jours sur sept parce qu'on est 11 jours en arrière dans les commandes. Mais les gars perdent leur ‘'job'' le 27 octobre. Les clients demandent demandent du papier, on fournit pas de le faire », affirme-t-il.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Domtar: Tentative pour sauver les meubles
« le: août 07, 2007, 03:47:06 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!