février 25, 2021, 12:20:59 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Santé: Un pas de plus vers le privé  (Lu 1170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Santé: Un pas de plus vers le privé
« le: août 08, 2007, 01:47:23 am »
Santé

Un pas de plus vers le privé

Une entente sans précédent entre une clinique privée et un hôpital est sur le point de voir le jour au Québec.

L'Hôpital du Sacré-Coeur négocie présentement avec le complexe médical Rockland MD pour faire opérer des centaines de ses patients en intervention d'un jour.

Si l'entente est conclue, jusqu'à 1300 opérations en chirurgie générale, en orthopédie, en oto-rhino-laryngologie et en gynécologie pourraient être réalisées, libérant ainsi les listes d'attente. Une intervention d'un jour coûte en moyenne 600$, un montant que l'Hôpital du Sacré-Coeur est prêt à verser à la clinique Rockland MD.

Même si la clinique privée s'est fait rabrouer par la Régie de l'assurance-maladie en juin, pour avoir imposé des frais accessoires à ses patients, l'Hôpital du Sacré-Coeur a tout de même arrêté son choix sur lui. L'établissement va y louer des salles, de l'équipement et même faire appel au personnel infirmier en place.

  • Pour le ministre de la Santé, Philippe Couillard, la loi ouvre déjà la porte à ce genre d'entente de partenariat public privé. « L'hôpital continue de fonctionner au maximum et à l'occasion de faire plus de chirurgies majeures. C'est l'illustration de ce que nous avons proposé depuis 2003, c'est-à-dire, le privé au service du réseau public, sans frais pour les patients », explique M. Couillard.

Même si l'entente n'est pas signée, le complexe médical Rockland MD se prépare à recevoir des centaines de patients de l'Hôpital du Sacré-Coeur. « Nous nous sommes toujours positionnés pour travailler avec le système public », affirme Fernand Taras, médecin et actionnaire principal de Rockland MD.

Si l'entente est conclue, les premiers patients de l'Hôpital du Sacré-Coeur seront opérés dans les locaux de Rockland MD dès le mois de septembre.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Santé: Un pas de plus vers le privé
« le: août 08, 2007, 01:47:23 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!