septembre 22, 2020, 07:34:20 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Outremont: François Pilon pour les verts  (Lu 1955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Outremont: François Pilon pour les verts
« le: août 13, 2007, 11:05:36 pm »
Outremont

François Pilon pour les verts

Le tableau des candidats des cinq principaux partis fédéraux en vue de l'élection partielle du 17 septembre prochain dans la circonscription montréalaise d'Outremont est maintenant complet.

Le Parti vert du Canada a annoncé lundi qu'il sera représenté à nouveau par François Pilon, un installateur et réparateur de cordes à linge. Lors de la dernière élection générale, M. Pilon avait permis aux verts de récolter près de 5% des voix.

  • Le candidat souhaite amener les résidents de la circonscription à changer leurs habitudes de vie, par de petits gestes, et ajoute que son métier lui permet de mener une telle action locale. Outre le programme environnemental de son parti, François Pilon veut parler d'avortement, du statut de « nation » québécoise et de la mission canadienne en Afghanistan durant sa campagne.

La lutte semble plus ouverte que dans le passé dans cette circonscription où un seul député a réussi à se faire élire sous une bannière autre que libérale depuis 1935, soit le progressiste-conservateur Jean-Pierre Hogue en 1988.

Les libéraux tenteront de la conserver avec leur candidat, le spécialiste des questions internationales et ancien journaliste Jocelyn Coulon. Le Nouveau Parti démocratique sera représenté par l'ancien ministre québécois de l'Environnement Thomas Mulcair.

Les conservateurs ont choisi l'ancien diplomate canadien Gilles Duguay pour les représenter, tandis que le Bloc québécois y présentera le psychanalyste Jean-Paul Gilson.

Si la tâche semble difficile pour François Pilon, son parti semble prendre une place de plus en plus importante sur la scène fédérale, avec sa nouvelle chef Elizabeth May. Celle-ci a d'ailleurs terminé au deuxième rang à l'élection partielle dans London-Centre-Nord, en Ontario, le 27 novembre dernier.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Outremont: François Pilon pour les verts
« le: août 13, 2007, 11:05:36 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!