octobre 26, 2020, 01:10:40 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Rimouski: Tous les chemins mènent au parc  (Lu 1529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Rimouski: Tous les chemins mènent au parc
« le: août 20, 2007, 10:23:51 pm »
Rimouski

Tous les chemins mènent au parc

Au cours des cinq dernières années, Rimouski a investi plus de quatre millions de dollars pour agrandir le secteur aménagé de son parc industriel.

À l'heure qu'il est, 13 terrains de plus de 6 000 m2 sont disponibles. Deux autres lots, dotés d'un système d'aqueducs et d'égouts, sont déjà réservés par d'importants promoteurs. Ainsi, le maire de Rimouski, Éric Forest, est optimiste quant à l'avenir du parc, qui, ajoute-t-il, est assuré par les nouvelles exigences gouvernementales en matière d'environnement.

À cet effet, le maire constate, par exemple, que les gouvernements tendent à favoriser le recours aux transports maritimes et ferroviaires aux dépens du transport routier lourd.

Le parc industriel, croit-il, est favorisé par la conjoncture.

« Pour nous, c'est clair qu'actuellement quand on regarde les gaz à effet de serre, quand on regarde la détérioration des réseaux routiers, il y a quelque chose à faire », a-t-il affirmé.

En effet, le parc industriel de Rimouski est particulièrement bien positionné pour exploiter les transports ferroviaires et maritimes.

« On a un corridor qui nous permettrait de refaire une voie d'accès ferroviaire au port. Il y a des projets dans les cartons actuellement », a laissé entendre le maire.

Cet éventuel développement sous-entend toutefois le dragage d'un chenal d'accès au port de mer.

  • « On interpelle les gouvernements. On sait que cette année il y a des analyses techniques qui se font pour avoir accès au port », a soutenu Éric Forest.

La superficie du parc industriel de Rimouski totalise trois millions de mètres carrés. Présentement, le tiers de la surface est occupé par 160 entreprises, qui fournissent 2 400 emplois.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Rimouski: Tous les chemins mènent au parc
« le: août 20, 2007, 10:23:51 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!