mars 02, 2021, 06:00:57 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Échec coûteux pour Neurochem  (Lu 643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Échec coûteux pour Neurochem
« le: août 29, 2007, 03:13:59 pm »
Pharmaceutique

Échec coûteux pour Neurochem

Neurochem est sur la corde raide. L'entreprise pharmaceutique basée à Laval, dans la région de Montréal, a annoncé dimanche l'échec de l'essai clinique nord-américain de phase III de l'Alzhemed, un médicament qui devait servir à combattre la maladie d'Alzheimer.

Le titre de Neurochem a perdu près de 6% de sa valeur en deux jours. Lundi, il a perdu 43,7% de sa valeur pour clôturer à 3,30$ à la Bourse de Toronto. Il se négociait mardi, peu avant la clôture, à 2,38$ l'action.

Le président du conseil d'administration de Neurochem, Francesco Bellini, a indiqué que Neurochem disposait de liquidités totalisant plus de 80 millions de dollars américains, soit suffisamment d'argent pour fonctionner jusqu'à la fin de l'essai européen, dans un an et demi ou deux ans. Il n'a pas caché que l'avenir de l'Alzhemed dépendrait de la volonté des actionnaires.

  • Dans un communiqué diffusé tard dimanche soir, l'entreprise a indiqué que l'Alzhemed, dont le nom scientifique est tramiprosate, n'a pas produit les résultats attendus lors de tests cliniques qui ont duré 18 mois. En fait, les données statistiques obtenues ne permettent pas de démarquer l'efficacité du médicament par rapport au placebo.

Les représentants de l'entreprise avaient rencontré au début du mois d'août la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis dans le but de trouver une solution au problème statistique, mais l'organisme réglementaire a conclu qu'aucune modification dans le traitement des données issues de l'essai ne pourrait démontrer l'efficacité de l'Alzhemed.

La société a déjà annoncé qu'elle allait changer la méthodologie de l'essai européen de phase III sur l'Alzhemed, pour lequel 966 patients ont déjà été recrutés. On attend les premiers résultats de cet exercice à la fin 2008.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Échec coûteux pour Neurochem
« le: août 29, 2007, 03:13:59 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!