mars 01, 2021, 11:04:20 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Santé: Une entente est conclue  (Lu 1202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Santé: Une entente est conclue
« le: août 31, 2007, 04:42:51 pm »
Santé

Une entente est conclue

Le gouvernement du Québec et la Fédération des médecins spécialistes (FMSQ) ont finalement conclu une entente de principe sur les conditions de travail des spécialistes.

L'entente de principe est intervenue au terme de la médiation menée par l'ancien président d'Hydro-Québec Guy Coulombe, nommé en décembre dernier pour tenter de dénouer l'impasse qui durait depuis des mois avec les médecins spécialistes.

Toutefois, les deux parties préfèrent rester discrètes sur le contenu de l'entente, qui sera présentée officiellement lors d'une conférence conjointe la semaine prochaine.

La directrice des affaires publiques de la FMSQ, Nicole Pelletier, a expliqué vendredi qu'un « certain nombre de choses restent à régler » avec le gouvernement et des « détails à finaliser. »

  • De son côté, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard, s'est dit satisfait. « Les Québécois sortent grands gagnants des négociations qui se terminent, alors que les discussions ont porté à la fois sur un redressement de la rémunération des 8000 médecins spécialistes membre de la FMSQ en fonction des paramètres du gouvernement, et sur le financement de différentes mesures d'amélioration de l'accessibilité et de la continuité des services médicaux spécialisés », a déclaré le ministre dans un communiqué.

Les médecins spécialistes revendiquaient un rattrapage salarial avec leurs collègues du reste du Canada, ainsi que de meilleures conditions de pratique.

La Loi 37, qui avait imposé en juin 2006, les conditions de pratique et la rémunération des médecins spécialistes, avait été abrogée en décembre 2006 lorsque les parties avaient convenu de confier le litige à un médiateur.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Santé: Une entente est conclue
« le: août 31, 2007, 04:42:51 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!