septembre 24, 2020, 10:35:40 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Mission économique: Cap sur la Chine  (Lu 2071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Mission économique: Cap sur la Chine
« le: septembre 03, 2007, 10:29:05 pm »
Mission économique

Cap sur la Chine

Une délégation d'entrepreneurs québécois, menée par le ministre du Développement économique, Raymond Bachand, est arrivée en Chine dans le cadre d'une mission économique.

Seulement une quinzaine d'entreprises ont été choisies. Les entreprises sélectionnées devaient avoir un chiffre d'affaires d'au moins 100 millions de dollars et le potentiel de devenir leader dans l'économie mondiale.

  • Cette visite s'amorce dans un contexte particulier, alors que plusieurs produits fabriqués en Chine ont fait l'objet de rappels en raison de leur qualité douteuse ou de défauts de fabrication.

Les entrepreneurs québécois qui font partie de la délégation se disent préoccupés par cette situation. Ils estiment qu'ils devront faire preuve de plus de prudence et de vigilance.

De son côté, le ministre Bachand se dit rassuré par les récentes mesures adoptées par le gouvernement chinois. « Le gouvernement chinois est lui-même inquiet, il est en train de resserrer les règles de fiabilité des produits, les règles de rappel », indique-t-il.

Nouveaux champions

Cette mission économique à Pékin est une façon de mettre la table d'une autre rencontre, qui aura lieu à Dalian, dans le nord de la Chine. En effet, la Première rencontre annuelle des nouveaux champions, organisée par le Forum économique mondial, se déroulera du 6 au 9 septembre.

Au total, 10 entreprises seront présentes à Dalian, soit Aluminerie Alouette, Atrium Innovations, CAE, le Cirque du Soleil, Exfo ingénierie électrooptique, Fruits & Passion, Groupe Soucy, Groupe Cossette Communication, Multina et Pratt & Whitney Canada.

La Ville de Montréal aura aussi sa délégation.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Mission économique: Cap sur la Chine
« le: septembre 03, 2007, 10:29:05 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!