Course à la mairie de QuébecHugo Lépine renonceLe fondateur du parti municipal Option capitale et candidat défait à l'élection à la mairie de Québec en 2005, Hugo Lépine, renonce, cette fois, à faire le saut en politique municipale.M. Lépine, qui travaille maintenant à titre de vice-président de la Chambre de commerce de Québec, a sérieusement envisagé la possibilité de participer à la course à la mairie, mais en a décidé autrement pour des raisons personnelles et professionnelles.
Il doit d'abord, dit-il, respecter certains engagements qu'il avait pris avant le décès de la mairesse Andrée Boucher.- « Pour moi, ça devenait un obstacle important au dépôt d'une candidature à la mairie. Je suis quelqu'un qui respecte ses engagements. Je voulais privilégier ces engagements-là avant le dépôt d'une candidature à une élection partielle à la mairie de Québec », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, la date de l'élection à la mairie devrait être annoncée lundi soir lors de la séance du conseil municipal.