mai 31, 2020, 11:17:48 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Monsanto et les OGM: Ennemi de l'humanité  (Lu 831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Monsanto et les OGM: Ennemi de l'humanité
« le: septembre 20, 2007, 02:16:28 pm »
Ennemi de l'humanité

Est-ce que le nom Monsanto vous dit quelque chose?

Durant la guerre du Viêt-Nam, la compagnie Monsanto s'est enrichie massivement en fabriquant le tristement célèbre défoliant appelé Agent Orange. Plus de 4 millions de personnes en ont été victimes et d'ailleurs, ses effets sont encore ressentis aujourd'hui et ce, pour des dizaines d'années encore.

En tant qu'ennemie de l'humanité, la compagnie Monsanto (suivie par quelques autres multinationales de l'industrie chimique) tentent, par tous les moyens, d'imposer la culture des OGM, sans aucune précaution quant aux risques irréversibles pour l'environnement, la santé et la biodiversité.

Le développement des OGM n'est, pour Monsanto, qu'un moyen supplémentaire pour supprimer l'autonomie des paysans et fermiers locaux (petits et grands), en rendant ceux-ci otages de leurs produits chimiques.

En clair, ça signifie que leurs semences sont toxiques et non-renouvelables. Elles doivent être achetées chaque année — et nécessitent obligatoirement des pesticides (un autre petit truc de vente signé Monsanto).

Alors que les preuves de la nocivité des OGM commencent à apparaître au grand jour, Monsanto continue de réprimer violemment les citoyens qui tentent d'amener un débat indispensable sur l'utilité sociale des OGM.

Vous voulez des exemples? En voici quelques-un:


Ainsi, Monsanto continue de polluer la planète de manière irréversible avec ses OGM, ses pesticides et ses semences toxiques. N'attendez pas d'excuses de Monsanto car pour les troubles causés par l'agent orange, ni Monsanto, ni Dow Chemical n'ont jugé bon compenser quelque victime que ce soit — et non, ils ne se sont jamais excusés!

Si vous avez tué 4 millions de personnes, est-ce que vous prendriez (au moins) le temps de présenter vos excuses?

Bien sûr que oui, au strict minimum... mais pas Monsanto car ils se considèrent au-dessus des lois. C'est un peu pour cette raison qu'ils continuent de vendre leurs produits toxiques à nos fermiers qui, malheureusement, ne savent plus comment sortir de leur racket agricole.

Il faut absolument encourager notre agriculture québécoise 100% biologique parce que personne ne peut prévoir les ravages que les aliments génétiquement modifiés vont avoir sur notre santé -ET- si nous devions un jour souffrir de notre alimentation OGMisée, comptez sur Monsanto pour nous vendre à prix d'or une "potion" censée nous protéger mais qui, en bout de ligne, réussira à nous achever.

Et non, même là, Monsanto ne s'excusera pas.

Monsanto: véritable ennemi de l'humanité.



gouvernement.qc.ca

Monsanto et les OGM: Ennemi de l'humanité
« le: septembre 20, 2007, 02:16:28 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!