septembre 24, 2020, 09:58:33 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Immigration: Un enjeu important pour les régions  (Lu 2088 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Immigration: Un enjeu important pour les régions
« le: septembre 21, 2007, 11:45:15 pm »
Immigration

Un enjeu important pour les régions

Le ministre du Développement économique du Québec, Raymond Bachand, a profité de son passage à Rivière-du-Loup vendredi pour dénoncer l'attitude méfiante du chef de l'opposition officielle, Mario Dumont, en matière d'immigration.

Devant la Fédération des chambres de commerce du Québec, le ministre a plaidé en faveur d'une augmentation de l'immigration au Québec, notamment dans les régions.

Selon M. Bachand, le défi de la main-d'oeuvre dans tous les secteurs de l'économie nécessite l'accueil d'un plus grand nombre d'immigrants.

Il estime que les régions n'auraient aucune difficulté à intégrer les nouveaux arrivants. « Vous allez me faire croire que l'on va avoir des problèmes à les intégrer et à les franciser? Moi, je ne suis pas inquiet. Moi, je ne suis pas inquiet face à notre capacité de faire ça », a-t-il soutenu.

• La position du ministre rejoint celle de nombreux dirigeants d'entreprises qui peinent à recruter de la main-d'oeuvre en région. C'est notamment le cas dans la prospère région de Rivière-du-Loup. Raymond Bachand croit que Mario Dumont va à contre-courant en voulant mettre un frein à l'immigration.

Le ministre Bachand reconnaît tout de même que le gouvernement devra investir davantage s'il décide de recevoir plus d'immigrants. « Si on augmente l'immigration, il faut augmenter les budgets c'est clair, pour s'assurer qu'on reste francophone comme peuple », souligne-t-il.

L'an dernier, le Québec a accueilli 46 000 nouveaux arrivants.

Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Immigration: Un enjeu important pour les régions
« le: septembre 21, 2007, 11:45:15 pm »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!