octobre 25, 2020, 11:43:08 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Dollar: Un sommet en près de 50 ans  (Lu 533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Dollar: Un sommet en près de 50 ans
« le: octobre 31, 2007, 03:28:04 pm »
Dollar

Un sommet en près de 50 ans

Le dollar canadien a atteint un niveau inégalé en près de cinquante ans, lundi. Le huard en a effet atteint 1,05$US en cours de journée, une première depuis mars 1960.

Il s'est légèrement replié par la suite. À la clôture des marchés, le dollar valait 104,9¢US. Il s'agit d'une augmentation de plus de 1¢US par rapport à vendredi.

Depuis le début de l'année, le dollar canadien a augmenté de plus de 18 ¢US. Cette forte hausse du dollar est en grande partie due à l'augmentation des prix du pétrole et à l'affaiblissement du dollar américain, surtout dans l'attente de la décision de la Réserve fédérale américaine sur son principal taux directeur.

La plupart des observateurs pensent que la Fed va réduire son taux de 25 points de base à 4,5%, mercredi, ce qui contribue à pousser le dollar américain vers le bas.

Pétrole: Le prix jaillit de nouveau

Le prix du baril de pétrole brut léger a lui aussi franchi un nouveau sommet historique, lundi matin, à New York. Les barils devant être livrés en décembre se sont brièvement négociés à 93,80$US l'unité. Le prix s'est replié par la suite, le baril clôturant à 93,53$US.

Cette hausse est notamment attribuable à la décision de la compagnie nationale mexicaine Pemex de réduire sa production de 600 000 barils par jour en raison des mauvaises conditions climatiques dans le golfe du Mexique.

Les tensions à la frontière turco-irakienne contribuent aussi à cette situation. La poursuite par l'Iran de son programme nucléaire et les troubles qui secouent le delta du Niger, au Nigeria, sont d'autres facteurs évoqués par les analystes.

La diminution attendue du principal taux directeur de la Réserve fédérale américaine (Fed) contribue également à propulser le cours des matières premières.

L'or, valeur refuge par excellence, continue également de gagner en popularité. Le prix de l'once a grimpé jusqu'à 794,70$, ce qui constitue une hausse d'environ 33% depuis un an.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Dollar: Un sommet en près de 50 ans
« le: octobre 31, 2007, 03:28:04 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!