mai 31, 2020, 11:24:18 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Catastrophe annoncée: Le CRTC qui compte se mêler de l'avenir de l'internet  (Lu 819 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Catastrophe annoncée

Le CRTC qui compte se mêler de l'avenir de l'internet

Aimeriez-vous que le CRTC réglemente l'internet?

Bien sûr que non!

Après avoir tué la diversité dans les télécommunications, la télévision et la radio en facilitant candidement la concentration de tous les médias entre les mains des géants de l'industrie (d'où la nouvelle réalité de la convergence), voilà que le CRTC veut fourrez son nez dans l'avenir de l'internet.

Le CRTC n'a pas d'affaire dans l'internet et doit s'en tenir loin.

La lourdeur bureaucratique du CRTC pourrait nuire à tous les petits créateurs qui ne seraient alors plus capable de rivaliser avec une concurrence internationale qui bouge très vite -et- sans contraintes.

Alors...

Pour faire entendre mon opinion, j'ai décidé de déposer une plainte au CRTC. Voici l'intégrale du texte que je leur ai fait suivre:

• Bonjour,

Je viens de lire cet article:
    http://www.cyberpresse.ca/article/20071031/CPARTS/710310555/6821/CPARTS

...intitulé "Le CRTC envisage de réglementer l'internet" et franchement, ça me fatigue beaucoup de savoir que le CRTC, incapable de tolérer la diversité (à la radio, en tout cas) voudrait aller fourrer son nez dans le dernier média vraiment libre, soit l'internet.

De grâce, restez loin de l'internet.

Continuez à réglementer la radio, la télévision et les télécoms où vous avez réussi à tuer la diversité, les petites entreprises et la richesse du contenu canadien.

Le CRTC fait beaucoup de mal à la culture canadienne en l'encombrant d'une bureaucratie tatillonne et myope.

Dans le meilleur intérêt des créateurs, surtout les plus petits, qui utilisent l'internet pour laisser libre cours à leurs rêves, ne réglementez pas l'internet. Le CRTC ne peut rien apporter de bon à l'internet.

Sûrement que vos "amis" des grandes corporations vous supplient de venir encombrer l'internet de votre lourdeur bureaucratique mais par respect pour tous ceux qui gagnent leur vie dignement grâce à l'internet, n'y touchez pas.

Merci de me confirmer que mon opinion sera prise en compte, au même titre que celle des grandes corporations milliardaires que vous semblez si bien servir.

Cordialement,

Maintenant, à savoir si la plainte d'un seul citoyen peut faire une différence, ça reste à voir.

Tous les citoyens devraient s'unir contre le fait que le CRTC veuille réglementer, censurer, uniformiser, alourdir et encombrer l'internet.

Si l'expérience nous enseigne quelque chose, c'est qu'on ne peut pas avoir confiance au CRTC qui n'a pour seul maître que les riches et les puissants.

C'est inquiétant lorsqu'on sait que l'internet, c'est le dernier bastion médiatique où les petits peuvent faire entendre leur voix sans trop de contraintes.

gouvernement.qc.ca

MBNX Domain Names - Lowest Prices!