avril 19, 2021, 01:01:06 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Scandale: La décadence de l'éducation pour nos enfants  (Lu 1293 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Scandale: La décadence de l'éducation pour nos enfants
« le: novembre 29, 2007, 01:20:03 am »
La plus spectaculaire imposture en éducation, au Québec: le nouveau programme éducatif qui nivèle tous les enseignements vers le bas... quelle tragédie!

Si vous aimez vos enfants, écrivez au Ministère de l'éducation et faites-leur savoir à quel point leurs "penseurs" sont en train de pénaliser une génération complète de jeunes élèves québécois.

Voici ce que je leur ai fait suivre:

• "Bonjour,

Je considère que le Nouveau programme éducatif (du primaire) n'a pas sa place dans nos écoles.

En tant que parent, je réclame le retour au précédent programme d'enseignement où les élèves comprenaient la logique du "sujet, verbe et complément" dans la construction de leurs phrase. Désormais, il n'y a de place que pour les "groupes sujets", les "prédicats" et les "groupes compléments" — de la bouillie pour les chats!

Nos enfants doivent être éduqués.

Votre nouveau programme nivelle par le bas et encombre les petits esprits d'une foule de concepts vaseux, inutilement compliqués et incompatibles avec les connaissances d'usage, en société.

Les "penseurs" derrière le nouveau programme du Ministère de l'éducation méritent d'être remerciés, sans autre politesse. L'éducation de nos enfants détermine notre capacité à concurrencer les économies étrangères et votre programme, en nivelant par le bas, met en danger notre avenir.

Tous ceux qui ont approuvé le nouveau programme devraient retirer leur appui avant de faire encore plus de dommages. En tant que parent, financier du système d'éducation québécois, j'exige que le nouveau programme soit purement et simplement éliminé.

Nos enfants méritent ce qu'il y a de mieux.

Merci de votre attention, [...]"

J'attends toujours leur réponse mais sans surprise, elle sera probablement aussi pathétique que leur nouveau programme...

Faites-leur savoir ce que vous pensez de leur "réforme" à l'adresse [email protected]
« Modifié: novembre 30, 2007, 12:51:54 am par editeur »

gouvernement.qc.ca

Scandale: La décadence de l'éducation pour nos enfants
« le: novembre 29, 2007, 01:20:03 am »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!