mai 31, 2020, 09:22:54 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Rabaska: Au royaume de la stupidité  (Lu 803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Rabaska: Au royaume de la stupidité
« le: décembre 12, 2007, 10:58:52 pm »
Rabaska: Nous n'en avons PAS besoin

Même si le gouvernement Charest ne cesse de trouver de nouvelles raisons pour que nous ayons soudainement besoin de 2 ports méthaniers (Rabaska et Gros Cacouna), les Québécois ne sont pas dupes et savent très bien qu'il s'agit d'un autre projet d'usine toxique qui souillera notre environnement -EN TOUTE IMPUNITÉ- pendant de nombreuses décennies.

Mais d'où vient cette aberration de tout vouloir brûler?

On brûle du pétrole, du charbon, du gaz naturel (bonjour, Rabaska) et même nos déchets en se disant qu'il n'y a pas de danger.

Et bien pour les naïfs qui croient encore à la Fée des Dents, il est temps de revenir à la réalité: tout ce qu'on brûle (même une buche dans un foyer) pollue considérablement notre environnement.

Puisque l'air que l'on respire détermine invariablement notre niveau de santé, c'est important de tout faire pour limiter les polluants dans l'air.

Mais ça, c'est trop compliqué à comprendre pour une bande de politiciens à la solde des milliardaires du racket mondial du GNL.

Au lieu de voir à la santé des citoyens du Québec, les p'tits libéraux ainsi que les adéquistes prennent la défense des promoteurs d'une USINE TOXIQUE.

Y comprennez-vous quelque chose, vous?

Est-ce que les politiciens comprennent l'importance de respirer de l'air NON-VICIÉ pour continuer à vivre en santé?

Probablement pas, si l'on se fie à leur détermination malsaine à protéger les pollueurs et à faire taire tous ceux qui s'opposent à la destruction de leur environnement, de leur qualité de vie et bien sûr, de leur santé.

Le GNL arrivera donc, via le port méthanier de Rabaska, en sol québécois pour... être brûlé!

Wow.

Brillante idée.

Plus "+++" de pollution.

Mais les promoteur du poison... euh, du GNL (pardon) rappelleront que le gaz naturel est moins polluant que le pétrole.

Oui.

C'est vrai.

Environ 10% de moins polluant.

"Big f***ing deal", comme diraient nos amis anglophones.

Détruire le bucolique environnement de La Martinière, à Lévis, pour y domper une gigantesque usine toxique (à ciel ouvert) relève de la plus totale stupidité.

Et c'est dans cette direction absolument indéfendable que nos politiciens nous entraînent en nous disant que c'est bon pour nous!

Quelle grosse farce...

Même le "docteur" (ahem) Philippe Couillard qui prend le parti de la pollution plutôt que celui de la santé des gens... comment fait-il pour dormir, le soir, ce gars-là?

Il est médecin et pourtant, il envoie ses propres citoyens directement dans les griffes d'un GROS POLLUEUR qui, sans aucune gêne, ne s'en cache même pas!

En passant, qu'est-ce qu'ils gagnent, les libéraux et les adéquistes, à nous pousser une usine toxique jusqu'au fond de la gorge? Il faudrait peut-être se poser la question, non?

Donc, pour faire une longue histoire courte, le gouvernement du Québec prend pour Rabaska.

Ça signifie que...

  • la pollution de l'air, c'est pas grave;
  • la pollution de l'eau, c'est pas grave;
  • la pollution des sols (et des terres agricoles), c'est pas grave;
  • la santé des résidents du secteur, c'est pas grave;
  • la santé de tous les autres résidents de la région, c'est pas grave;
  • la santé de la faune terrestre et marine, c'est pas grave;
  • les rejets de produits toxiques dans l'environnement, c'est pas grave;
  • l'encouragement du GNL qui, par sa nature, créé encore plus de pollution lorsqu'il est brûlé, c'est pas grave;
  • l'établissement d'une usine toxique aux portes d'une ville du patrimoine mondial (Québec), c'est pas grave;
  • feindre l'ignorance qu'une MAJORITÉ de citoyens ne VEULENT RIEN SAVOIR de Rabaska (ou de Gros Cacouna), c'est pas grave.

En fait, pour le Gouvernement du Québec, tout ce qui compte, c'est que Rabaska puisse souiller notre environnement SANS IMPUNITÉ et autant qu'il le souhaite.

Il y aura toujours le bon "docteur" Philippe Couillard, ce pseudo-médecin qui fait honte à toute sa profession, pour nous dire que le produit de la combustion du gaz naturel, c'est PAS GRAVE POUR LA SANTÉ... et il y aura des naïfs pour le croire!

Grrr...

Qu'importe la déterioration de l'environnement, qu'importe les effets catastrophiques sur la santé des gens et l'illogisme total de favoriser une énergie non-renouvellable, "the show must go on" et Rabaska bulldozera tous les opposants qui auraient la mauvaise idée de... dire la vérité.

Au Québec, dans le cadre du dossier de Rabaska, la vérité dérange.


En fait, la vérité ne dérange que les richissimes globalistes du GNL et les élus locaux qui font office de faire-valoirs faciles à acheter.

La population voit clair dans le jeu des pollueurs -et- des politiciens qui, l'espace d'un blitz d'installation de ports méthaniers toxiques, sont devenus copains comme cochons.

Mais hélas, grâce à la complicité de l'establishment politique, le cash "sale" des milliardaires du GNL va triompher contre le sens commun et la justice sociale.

Rabaska — ce n'est pas encore construit mais c'est déjà un considérable gâchis.

Les Libéraux ont réussis de bons coups depuis qu'ils sont au pouvoir mais avec Rabaska, ils perdent TOUT le capital de sympathie qu'ils ont pu accumuler... et en ce qui concerne les Adéquistes qui s'à-plat-ventrissent devant Rabaska, ça se passe de commentaire!

Thomas Mulcair avait raison.

Rabaska ne devrait JAMAIS voir le jour (et Gros Cacouna non-plus).

Tous les autres "élus" libéraux et adéquistes, gang de moutons malveillants, serviles et esclaves de leur lâcheté, ont profondément tort.

gouvernement.qc.ca

Rabaska: Au royaume de la stupidité
« le: décembre 12, 2007, 10:58:52 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!