avril 19, 2021, 02:17:50 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Éducation: Une réforme plus malmenée que jamais  (Lu 1364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Éducation: Une réforme plus malmenée que jamais
« le: février 04, 2008, 08:57:23 am »
Éducation

Une réforme plus malmenée que jamais

Une manifestation organisée par la coalition « Stoppons la réforme » et la Fédération autonome des enseignants a réuni environ 2000 personnes samedi après-midi, à Montréal.

Les manifestants, pour la plupart des enseignants et des parents, réclament un moratoire sur l'implantation de la réforme de l'éducation au Québec.

Les manifestants estiment que la réforme a trop d'impacts négatifs sur les élèves, notamment ceux issus des milieux défavorisés qui pâtiraient des changements en éducation.

Se fondant sur des commentaires reçus d'enseignants de sixième année et du secondaire, la coalition « Stoppons la réforme » avance que le Québec n'aurait jamais formé autant d'élèves dont la maîtrise des connaissances de base en français, en mathématique et en sciences soit aussi faible.

La coalition, qui comprend près de 8000 membres, dont plusieurs enseignants, déposera sous peu une pétition signée par plus de 20 000 personnes.

Mercredi, dans Le Devoir, l'ancien premier ministre péquiste Bernard Landry, l'ex-ministre Joseph Facal, l'ex-conseiller politique Jean-François Lisée et le président de la commission politique du Parti québécois, François Rebello, avaient réclamé un moratoire.

Le chef de l'Action démocratique du Québec leur a fait écho le lendemain, lors d'un passage au nord de Montréal. Mario Dumont a affirmé que la réforme, implantée il y a dix ans, avait transformé les élèves en rats de laboratoire.

Pour M. Dumont, l'enseignement doit se recentrer sur les apprentissages de base.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Éducation: Une réforme plus malmenée que jamais
« le: février 04, 2008, 08:57:23 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!