mars 06, 2021, 05:51:00 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Commentaire sur le gaz naturel  (Lu 1831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Commentaire sur le gaz naturel
« le: mars 13, 2008, 10:42:03 am »
Le gaz naturel qui accélère les incendies

Si vous habitez la région de Québec, vous avez sûrement remarqué que deux incendies majeurs viennent de terrasser d'importants complexes de logements.

Qu'est-ce que ces incendies avaient de particulier?

Le gaz naturel a agi comme accélérant — au point de terrasser les édifices au sol.

L'excuse de Gaz Métro pour avoir laisser le gaz naturel s'infiltrer ainsi dans ces incendies, durant de longues heures? Il y avait apparemment de la neige au-dessus des contrôles! Quelle excuse poche!

Franchement, Gaz Métro s'exprime comme s'il s'agissait du réseau de quelqu'un d'autre!

Lorsqu'on est propriétaire, gestionnaire et exploitant d'un réseau de gaz naturel, comme Gaz Métro, on a l'obligation morale (et idéalement légale) de bien entretenir son réseau et ça comprend, vu le climat du Québec, de prendre en compte les chutes de neige.

C'est l'évidence même mais Gaz Métro ne le voit pas ainsi.

Pour Gaz Métro, le vrai coupable n'est nul autre que le propriétaire d'un édifice qui ne déblaie pas ses contrôles de gaz naturel.

Foutaise!

Gaz Métro agit en propriétaire quand ça lui tente et lorsqu'une catastrophe survient, la société d'État se cache derrière des arguments irrecevables.

La situation est tellement ridicule que j'ai décidé, pour ce que ça vaut, d'écrire à la Régie de l'énergie du Québec pour leur faire savoir ma façon de penser.

Bonne lecture ; )



  • Bonjour,

    Nous venons de subir deux incendies majeurs, à Québec, au cours des dernières semaines qui ont été accélérés par le gaz naturel.

    Pourquoi?

    Parce qu'il y avait tellement de neige que Gaz Métro n'a pu accéder aux contrôles du gaz naturel avant plusieurs heures, après le début des incendies.

    Ces incendies ont mis la vie des résidents, des pompiers et des voisins des édifices touchés en danger.

    Gaz Métro, sans aucune gêne, se lave complètement les mains de ces tragédies en prétextant que les propriétaires des édifices étaient responsables de déblayer les accès aux raccordements de gaz naturel.

    Cette position de Gaz Métro a de quoi susciter la plus grande indignation de la population puisque le monopole d'État, responsable de l'acheminement du gaz naturel, devrait avoir la pleine responsabilité d'entretenir son réseau, incluant le déneigement des points de contrôle du gaz naturel.

    La Régie de l'énergie doit sortir de son habituelle complaisance pour forcer Gaz Métro à prendre ses responsabilités et prendre en charge l'entretien de son réseau, en accord avec les aléas de température propres au Québec — et ça peut inclure d'avoir à prendre une pelle et pelleter, au cours de l'hiver.

    Les dommages causés par le gaz naturel sont tellement importants qu'il ne reste presque rien à l'endroit où se dressaient d'imposants complexes multilocatifs comme quoi le gaz naturel est un danger considérable pour la sécurité des gens, quoiqu'en dise Gaz Métro.

    Sortez de votre complaisance et forcez Gaz Métro à prendre ses responsabilités.

    Merci,



Si jamais on m'oblige de me raccorder au réseau de gaz naturel de Gaz Métro, je dirai NON et je pointerai vers les innombrables incendies rendus totalement incontrôlables en raison de la présence de ce gaz hautement inflammable.

Le gaz naturel n'a PAS SA PLACE en milieu résidentiel, point barre.

Au Québec, nous avons de l'électricité en abondance et le réseau de gaz naturel n'est qu'un vulgaire prétexte pour siphonner encore plus les consommateurs qui croient, bien naïvement faire une bonne affaire — jusqu'au jour où le feu prend...

Voyons voir si la Régie de l'énergie va avoir assez de jugement pour agir contre les comportements hautement irresponsables de Gaz Métro ou si, comme d'habitude, ils se prosterneront devant ceux qu'ils sont supposés régir.

En théorie, la Régie de l'énergie doit parler au nom des Québecois, pas des riches opérateurs d'un monopole gazier qui se lave les mains des catastrophes où elle a trempé.

Les Québécois doivent combattre l'à-plat-ventrisme de la Régie pour éviter d'être, encore une fois, les dindons de cette grosse farce (signée, Gaz Métro).

gouvernement.qc.ca

Commentaire sur le gaz naturel
« le: mars 13, 2008, 10:42:03 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!