octobre 30, 2020, 03:20:06 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Échanges commerciaux: Des litiges à éliminer  (Lu 1877 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Échanges commerciaux: Des litiges à éliminer
« le: novembre 26, 2007, 10:26:11 am »
Échanges commerciaux

Des litiges à éliminer

Les premiers ministres québécois et ontarien, Jean Charest et Dalton McGuinty, s'entretiendront à Toronto pour évoquer les relations commerciales parfois tendues entre les deux provinces.

Les deux hommes, qui seront accompagnés par leurs ministres respectifs du Développement économique, entreprendront des négociations qui devraient être sanctionnées par la signature d'une entente favorisant le commerce entre les deux provinces.

En dépit de la signature par MM. Charest et McGuinty, en juin 2006, d'une entente sur la mobilité de la main-d'oeuvre entre le Québec et l'Ontario, il semble que des obstacles persistent.

L'objectif des négociations sera donc d'aplanir les questions litigieuses pour renforcer les échanges économiques entre les deux provinces. Cette perspective intéresse d'autant plus Jean Charest que les entrepreneurs québécois sont en mesure d'obtenir une part substantielle des projets de développement énergétiques de l'Ontario.

M. Charest veut permettre aux entreprises québécoises d'accéder à un marché de 60 milliards de dollars, une perspective qu'offrent les projets ontariens de développement énergétique pour les 20 prochaines années.

« Je veux un accès illimité au marché ontarien, on va leur offrir la même chose, mais je suis convaincu qu'on va en ressortir gagnant. Je vois à quel point les entrepreneurs québécois sont très axés vers l'extérieur et qu'on est capable d'aller chercher ces contrats », a indiqué le premier ministre.

Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Échanges commerciaux: Des litiges à éliminer
« le: novembre 26, 2007, 10:26:11 am »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!