février 23, 2020, 09:26:53 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Les Hells s'installent à Charny  (Lu 2508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6052
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Les Hells s'installent à Charny
« le: mars 19, 2008, 12:38:17 pm »
Source: Le Soleil du 18 mars 2008.

Les Hells s'installent à Charny

Après avoir été expulsés de leur bunker de Saint-Nicolas, tout porte à croire que les Hells Angels de la section de Québec sont présentement en train de se bâtir un nouveau repaire, cette fois dans le secteur industriel de la défunte ville de Charny.

Selon nos informations, les activités de certaines relations des Hells Angels et d'un membre en règle de la section de Québec, Daniel Beaulieu, entourant la propriété de l'ancien ferrailleur Roberge — à proximité de l'usine de traitement des eaux du secteur Charny — ne font aucun doute: les Hells souhaitent s'y installer de façon permanente afin d'y mener leurs activités.

Des travaux de construction sur un bâtiment principal sont actuellement en cours. Des permis de rénovation dans lesquels on parle notamment de l'érection d'une clôture ont d'ailleurs été obtenus auprès de la Ville de Lévis au cours des dernières années.

«Les renseignements que nous possédons pour le moment démontrent que les Hells veulent ériger un repaire à cet endroit et s'y installer en permanence», a confirmé une source.

Fidèles à leurs habitudes, les Hells ont manœuvré en douceur afin d'entreprendre les démarches visant à ériger ce repaire. Ils ont acheté, en juillet 2006, la propriété de l'ancien ferrailleur à un dénommé Jacques Hamel pour la somme de 60 000$. L'achat a été effectué par l'entremise de la société en commandite Quartier d'Antan, une compagnie enregistrée à Montréal qui se spécialise dans l'immobilier et la gestion immobilière, selon le Registre des entreprises.

Deux relations des Hells Angels sont propriétaires de cette société en commandite.

Celle-ci et un membre en règle de la section de Québec, Daniel Beaulieu, sont à la tête de l'entreprise Récupération de métaux Rive-Sud, qui a entrepris des démarches auprès de la Ville de Lévis visant à agrandir et à aménager le bâtiment principal du 2289, rue du Quartier-d'Antan, dans un endroit retiré de ce secteur industriel.

Permis délivré

Un autre proche des Hells a fait les demandes de permis de construction à la Ville de Lévis. «C'est lui qui fait les travaux par le biais de sa compagnie de construction, a indiqué notre informateur. Tous ces sympathisants des Hells et le membre en règle ont été vus régulièrement sur cette propriété.»

Lévis a déjà délivré des permis à Récupération de métaux Rive-Sud au cours des dernières années, et d'autres de­mandes similaires ont déjà été formulées.

Le président et administrateur de Récupération de métaux Rive-Sud, Daniel Beaulieu, avait été reconnu coupable en 1994, en compagnie de sept autres Hells Angels, d'avoir tenté d'importer 740 kilos de cocaïne au Canada en les laissant flotter au large de la Nouvelle-Écosse dans d'imposants tuyaux d'égout. Dans ce dossier, le juge lui avait imposé une peine d'emprisonnement de 10 ans.

gouvernement.qc.ca

Les Hells s'installent à Charny
« le: mars 19, 2008, 12:38:17 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!