septembre 22, 2020, 06:58:12 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Québec congédie son délégué à New York  (Lu 1570 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Québec congédie son délégué à New York
« le: mars 19, 2008, 02:09:13 pm »
New York

Québec congédie son délégué

Le gouvernement du Québec a congédié son délégué général à New York, Bruno Fortier, un ami personnel du premier ministre.

Jean Charest a refusé de commenter ce départ.

M. Fortier travaillait depuis plusieurs années à New York, mais avait été promu délégué général en 2007.

Juste avant le début de la rencontre du caucus libéral, mercredi matin, à Québec, la ministre des Relations internationales, Monique Gagnon-Tremblay, a commenté laconiquement le départ précipité de M. Fortier.

« M. Fortier a entrepris des changements à la délégation sans l'appui et sans l'approbation du ministère. Alors le sous-ministre l'a rappelé, a discuté, m'a fait des recommandations que j'ai acceptées. Donc, ça explique la situation. Je n'ai pas d'autres commentaires », a-t-elle dit.

Plus tôt, le cabinet de la ministre a confirmé qu'il y avait des problèmes administratifs à la délégation. L'attaché de presse de la ministre, lui, parlait de gestion chaotique.

Selon le journal La Presse, sa gestion posait de si graves problèmes que le ministère lui a interdit de retourner à la délégation, même pour récupérer ses effets personnels.

Le quotidien cite une source anonyme disant que sa gestion était tellement contestée que les employés de la délégation ont lancé une forme de rébellion contre lui. La lettre anonyme spécifie que personne ne dénonçait la situation par peur de représailles.

Le ministère des Relations internationales a désigné Robert Keating, son directeur Amérique-Asie-Pacifique pour gérer la délégation québécoise à New York, en attendant la nomination du successeur de Bruno Fortier.

Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Québec congédie son délégué à New York
« le: mars 19, 2008, 02:09:13 pm »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!