mars 02, 2021, 12:04:55 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Le NPD propose d'interdire la technologie Terminator  (Lu 1725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Le NPD propose d'interdire la technologie Terminator
« le: mars 28, 2008, 10:39:46 pm »
Il est temps de faire passer les fermiers Canadiens d'abord, affirme le NPD

Le NPD propose d'interdire la technologie Terminator

OTTAWA – 31 mai 2007 - Aujourd'hui, le critique du NPD en matière d'agriculture, Alex Atamanenko (Colombie-Britannique – Southern Interior), a annoncé qu'il déposera un projet de loi privé visant à interdire la technologie « Terminator », concrétisant ainsi son engagement de protéger les fermiers canadiens et l'industrie agricole.

« Il est grand temps de promettre à nos fermiers et à la communauté internationale que les graines Terminator ne seront pas utilisées au Canada, a dit le député Atamanenko. Le Canada devrait suivre l'exemple des pays tels que l'Inde et le Brésil, dont le gouvernement a déjà pris des mesures législatives pour interdire cette technologie dans le but de protéger leurs fermiers. »

La Loi sur l'interdiction des graines Terminator vise à protéger le droit des fermiers canadiens de cueillir des graines en interdisant la propagation, la vente, l'importation et l'utilisation des technologies génétiques restrictives, à savoir la technologie Terminator. Cette technologie permet aux scientifiques de créer des graines qui sont stériles après la première récolte. Ceux qui font la promotion de cette technologie ne prétendent pas que cela présente un avantage agronomique pour les fermiers.

« Le seul objectif de ceux qui font la promotion des graines Terminator, c'est d'empêcher les fermiers de cueillir et de réutiliser des graines, les obligeant à acheter des graines sur le marché chaque saison », a lancé le député Atamanenko.

Depuis 2005, les efforts du gouvernement fédéral vont à l'encontre du consensus global, selon lequel il faut interdire les graines Terminator. Le gouvernement ne reconnaît pas le moratoire actuel et a l'intention d'évaluer la technologie cas par cas. Toutefois, la Convention sur la diversité biologique de l'ONU a rejeté cette position.

« La communauté internationale se réjouirait si le Canada adoptait cette loi. Nous avons l'occasion d'aider le monde à éliminer cette technologie odieuse, a affirmé le député Atamanenko. Si je me fie aux 1400 lettres que mon bureau a reçues, et qui continuent d'arriver tous les jours, je peux dire avec fermeté que l'ensemble des Canadiens tiennent mordicus à ce que le gouvernement interdise les graines Terminator. »


Source: Site web du Nouveau Parti Démocratique

gouvernement.qc.ca

Le NPD propose d'interdire la technologie Terminator
« le: mars 28, 2008, 10:39:46 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!