septembre 25, 2020, 07:29:13 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Loterie: Des terminaux de vente obligatoires  (Lu 1761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Loterie: Des terminaux de vente obligatoires
« le: juin 09, 2008, 02:26:50 pm »
Ottawa-Gatineau / Loterie

Des terminaux de vente obligatoires

Loto-Québec uniformisera ses points de vente. Désormais, tous les vendeurs de loterie devront se munir d'un terminal de vente branché sur le réseau de la société d'État.

En Ontario, il y a deux ans, certains détaillants ont empoché des gains de loterie à l'insu de leurs clients, ce qui a provoqué toute une crise. Loto-Québec souhaite éviter une telle situation en obligeant les commerçants à s'équiper d'un terminal ou à abandonner la vente de loterie.

Environ 750 détaillants au Québec n'ont pas de valideuse et sont donc touchés par cette mesure. « Comme on veut uniformiser le réseau, il faut qu'il y ait une décision de prise par rapport à ces 750 points de vente. Ou ils acquièrent un terminal, ou ils cessent de vendre de la loterie », soutient le porte-parole de Loto-Québec, Jean-Pierre Roy.

Des mécontents

Marc Emond, propriétaire de deux commerces au détail à Gatineau depuis 10 ans, vend des billets de loterie, mais ne possède pas de terminal. L'ultimatum de Loto-Québec l'embête. S'il accepte de se conformer, il devra payer pour la location et l'installation du terminal, soit environ 2000$. S'il refuse, il perdra de la clientèle, selon lui. « Ça représente en argent, pas un montant énorme, mais quelques milliers de dollars. Mais ce que ça représente, c'est de l'achalandage. Ça attire une certaine clientèle », soutient-il.

Les 750 commerçants ont quelques jours encore pour prendre leur décision. Loto-Québec installera également d'ici l'automne des valideuses libre-service dans ses points de vente, afin que les clients vérifient eux-mêmes s'ils détiennent un billet gagnant.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Loterie: Des terminaux de vente obligatoires
« le: juin 09, 2008, 02:26:50 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!