août 10, 2020, 12:57:51 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Yolande James et son succès au PLQ...  (Lu 1373 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Yolande James et son succès au PLQ...
« le: mars 01, 2007, 10:40:34 am »

Yolande James was the first black woman to be elected at the National Assembly. She adresses the matter of representativeness and states that the PLQ is the only team where women, young people and cultural communities have a fair representation.

Dans son blog vidéo, il est question du fait que la députée libérale Yolande James soit une femme et qu'elle soit noire et que ce faisant, elle "prouve" que le PLQ favorise davantage le succès de ces profils démographiques plus que les autres partis politiques.

Évidemment, avec une ligne de pensée comme celle-là, j'ai cru bon d'ajouter ce commentaire:

• "Bien que je salue le fait que Mme James ait fait sa marque en politique active, j'estime que la société québécoise qui fait fleurir le potentiel de tous ses citoyens, incluant ses nouveaux arrivants, doit résister à la tentation de stigmatiser le succès selon la couleur de peau de celui ou celle qui obtient ce succès.

En mettant l'accent d'abord sur les réalisations, les qualifications et l'apport d'un individu avant de s'intéresser à la couleur de sa peau, il me semble que notre société québécoise fait preuve d'une plus grande maturité."

Et vous, comment interprétez-vous le succès de Yolande James, au PLQ?

gouvernement.qc.ca

« le: mars 01, 2007, 10:40:34 am »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!