octobre 30, 2020, 02:30:51 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Estrie Enviropôle: Des citoyens expriment leur désaccord  (Lu 950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Estrie Enviropôle: Des citoyens expriment leur désaccord
« le: août 13, 2008, 12:56:30 pm »
Estrie Enviropôle

Des citoyens expriment leur désaccord

De nombreux citoyens d'Asbestos se sont déplacés à l'hôtel de ville de leur municipalité, lundi soir, pour protester contre la construction du projet Estrie Enviropôle sur les terrains de l'ancienne mine Jeffrey.

Le projet de centre de gestion des matières résiduelles traiterait 800 000 tonnes de déchets par année, essentiellement en provenance de la région de Montréal.

De l'avis de plusieurs citoyens, le projet est de trop grande envergure. « C'est l'équivalent d'environ 12 stades olympiques qu'on veut remplir de déchets. Je pense que c'est un peu trop pour la région », soutient Jacques Brochu.

Selon d'autres citoyens, le projet Estrie Enviropôle ne constitue qu'une solution à court terme. « Il est temps que les gens se responsabilisent, se lèvent debout et qu'on trouve des solutions ensemble, parce qu'en fin de compte, on fait juste mettre une couverte sur le problème », affirme Carole Messier.

Devant l'opposition, le maire d'Asbestos promet de tenir un comité de citoyens pour consulter davantage la population. « C'est pas juste un lieu d'enfouissement technique, c'est un complexe de gestion intégré des matières résiduelles. [...] Ce n'est pas juste un dépotoir. Il faut voir vraiment les vraies choses », croit Jean-Philippe Bachand.

Selon les promoteurs, le projet Estrie Enviropôle créerait plus de 200 emplois.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Estrie Enviropôle: Des citoyens expriment leur désaccord
« le: août 13, 2008, 12:56:30 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!