avril 15, 2021, 01:03:27 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Ville de Québec: Pas d'édifices trop hauts  (Lu 605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Ville de Québec: Pas d'édifices trop hauts
« le: août 29, 2008, 02:55:12 am »
Ville de Québec

Pas d'édifices trop hauts

De nouvelles normes pourraient être fixées pour interdire les édifices trop hauts. Le comité exécutif veut limiter la hauteur des grands immeubles à 17 étages pour l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery, 12 étages dans d'Estimauville et 10 dans Lebourgneuf.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, compte ainsi éviter que s'amplifient les problèmes de circulation dans le secteur de Sainte-Foy-Sillery et assurer l'équité dans le développement des arrondissements.

  • « Notre crainte, c'est qu'il n'y ait plus de promoteurs qui veuillent éventuellement bâtir dans Saint-Roch et dans d'Estimauville parce que dans le fond, le boulevard Laurier aura des édifices de 20 étages partout », mentionne Régis Labeaume.

Ce plan irrite toutefois l'opposition qui reproche par ailleurs au maire Labeaume de le soumettre aux médias avant même de le présenter devant le conseil municipal.

L'opposition, par la voix du conseiller du Renouveau municipal de Québec André Demers, ne voit pas en quoi ces modifications vont être plus équitables pour certains arrondissements et faciliter la circulation dans l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery. « Il y a une erreur d'analyse là-dedans, il n'y a pas de compétition majeure entre les secteurs là-dessus, l'histoire de l'équité ne tient pas debout », affirme M. Demers.

Selon lui, les problèmes de circulation sont plutôt attribuables à l'étalement urbain.

Un projet de tour à bureaux de 20 étages, à l'intersection de la rue de l'Église et du boulevard Laurier, a déjà obtenu le feu vert du conseil d'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery. Le nouveau règlement forcerait une révision du projet.

Le projet de règlement sur la hauteur des édifices sera soumis aux conseillers lors de la prochaine séance du conseil municipal.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Ville de Québec: Pas d'édifices trop hauts
« le: août 29, 2008, 02:55:12 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!