mars 02, 2021, 05:28:18 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Marché Atwater: Encore des fromages saisis  (Lu 604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Marché Atwater: Encore des fromages saisis
« le: septembre 12, 2008, 06:20:02 pm »
Marché Atwater

Encore des fromages saisis

Pour une deuxième fois en moins d'une semaine, les comptoirs d'une fromagerie du marché Atwater ont été vidés. Vendredi, les inspecteurs du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) ont saisi tous les produits de la Fromagerie Atwater qui ont été manipulés, tranchés et emballés sur place.

Le samedi précédent, ils avaient saisi plus de 1000 kg de fromages au même endroit. Dans la province, ce sont les produits de 300 commerces qui avaient été saisis et détruits samedi dernier.

L'intervention de vendredi s'inscrit dans une nouvelle procédure annoncée il y a quelques jours par les autorités. Elles veulent que les lieux de travail soient ainsi assainis et qu'il n'y ait pas de source de contamination sur les couteaux et les planches de travail du commerce avant que celui-ci ne puisse reprendre ses opérations normales.

Mécontents

Des commerçants et des consommateurs rencontrés par Radio-Canada trouvent que, par ce geste, le MAPAQ exagère tout simplement.

De plus, vendredi, une nouvelle association a été mise sur pied, l'Association des marchands fromagers du Québec. Ses membres se disent mécontents du travail des autorités depuis le début de cette crise associée à la bactérie Listeria.

Ils veulent démontrer que les commerçants qu'ils représentent ont fait les frais des démarches du MAPAQ. Aussi, les membres de cette association songent à intenter un recours collectif lorsque la situation sera revenue à la normale.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Marché Atwater: Encore des fromages saisis
« le: septembre 12, 2008, 06:20:02 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!