mars 01, 2021, 11:21:52 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Parti libéral: 530 M$ pour les arts et la culture  (Lu 1497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Parti libéral: 530 M$ pour les arts et la culture
« le: septembre 20, 2008, 05:26:19 pm »
Parti libéral

530 M$ pour les arts et la culture

Stéphane Dion prend l'engagement d'annuler les compressions de 45 millions de dollars du gouvernement de Stephen Harper dans les arts et la culture et de rétablir les programmes supprimés par les conservateurs.

Flanqué de candidats et du comédien et metteur en scène Albert Millaire, à Montréal, samedi, le chef libéral a promis de doubler le budget du Conseil des arts du Canada. Il s'est aussi engagé à annuler les compressions des conservateurs dans les arts et la culture et à rétablir les programmes supprimés.

  • « La communauté artistique et culturelle diversifiée du Canada joue un rôle important pour notre identité nationale », a affirmé M. Dion.

« Nous nous engageons à revitaliser un secteur de l'économie canadienne qui est menacé par la mauvaise gestion idéologique du premier ministre Stephen Harper », a ajouté le chef des libéraux.

Un coup de pouce au cinéma

Un gouvernement libéral de Stéphane Dion augmenterait aussi le crédit d'impôt pour la production cinématographique de 25 % à 30 %. Cette mesure coûtera 160 millions de dollars au Trésor public.

  • « Elle permettra (cette mesure) de créer plus d'emplois bien rémunérés dans une industrie qui embauche déjà plus de 125 000 personnes », a-t-il ajouté.

En outre, M. Dion a aussi promis qu'un gouvernement libéral améliorerait les programmes de promotion internationale des arts, qui augmentent la visibilité du Canada dans le monde, grâce à un financement supplémentaire de 26 millions de dollars sur quatre ans, tout en relevant de 16 millions de dollars, en quatre ans également, le budget du Programme d'aide aux musées.

Les engagements des libéraux pour les arts et la culture coûteront au total 530 millions de dollars en quatre ans.

L'avenir de Radio-Canada

Par ailleurs, Stéphane Dion a mis au défi le chef des conservateurs de donner l'heure juste sur ses projets pour Radio-Canada et CBC.

« Je somme Stephen Harper d'être honnête avec les Canadiens et d'admettre qu'il rêve de fermer Radio-Canada », a lancé le chef des libéraux.

Interrogé à ce sujet lors d'un point presse qu'il tenait samedi à Iqaluit, dans le Nunavut, le premier ministre sortant a éludé en affirmant que le seul à avoir un agenda caché, c'est M. Dion avec sa taxe sur le carbone.

La ministre sortante du Patrimoine a, quant à elle, mis en doute l'existence du sondage. « Je n'ai pas vu ce sondage-là », a-t-elle déclaré avant de se demander « Est-ce que c'est véritablement un sondage? Est-ce que ce sont des thèmes sur lesquels le parti invite les membres se prononcer? ».

Josée Verner s'est, toutefois, montrée rassurante. « Il n'est pas, nulle part dans notre plate-forme, [question] de toucher au budget de Radio-Canada », a-t-elle indiqué. « Je ne suis pas inquiète pour les budgets de Radio-Canada ».


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Parti libéral: 530 M$ pour les arts et la culture
« le: septembre 20, 2008, 05:26:19 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!