février 25, 2021, 12:33:19 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Les conservateurs accusés de museler leurs candidats  (Lu 1659 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Les conservateurs accusés de museler leurs candidats
« le: septembre 24, 2008, 01:53:50 am »
[Ottawa-Gatineau] Débats

Des candidats libéraux de l'Outaouais accusent le Parti conservateur de museler ses candidats en ce qui a trait à leur participation aux débats locaux.

Les libéraux déplorent que le candidat conservateur Paul Fréchette n'ait pas participé à un débat entre les représentants de Hull-Aylmer sur les ondes de CBC lundi matin. « 7 h 15, c'est tôt, lui [le candidat conservateur] avait déjà supposément quelque chose à l'horaire à ce moment-là. J'ai de la difficulté à croire ça, mais c'est lui qui choisit de ne pas être là », soutient le candidat libéral et député sortant Marcel Proulx.

Les libéraux soulignent aussi que le candidat conservateur de Gatineau, Denis Tassé, n'a pas confirmé sa présence à un débat qui se tiendra à la radio de Radio-Canada le 7 octobre prochain.

Par ailleurs, l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) organise deux débats la semaine prochaine entre les candidats de deux circonscriptions. Dans Hull-Aylmer, le candidat conservateur a annoncé qu'il ne serait pas de la partie, en raison d'un conflit d'horaire. Dans Gatineau, le candidat conservateur n'a pas encore confirmé sa présence.

Le ministre sortant Lawrence Cannon pourrait toutefois participer à ces deux débats pour représenter les conservateurs. Cela déçoit tout de même l'AFPC, puisque M. Cannon n'est pas candidat dans ces circonscriptions.

• « Le signe que ça envoie - en tout cas, moi, je ne voudrais pas être dans les souliers de mon collègue, mon adversaire de Gatineau - ce n'est ni plus ni moins dire en fin de compte qu'on a présenté cet individu-là pour en faire un espèce de coupeux de ruban de Lawrence Cannon. Et je ne trouve pas que c'est très, très édifiant », déplore le candidat libéral dans Gatineau, Michel Simard.

Au bureau de Lawrence Cannon, on soutient que chaque candidat est libre de mener sa campagne comme il l'entend. On souligne que M. Cannon est le porte-parole conservateur pour l'Outaouais, ce qui justifie sa présence dans les tribunes pour défendre le bilan de son parti.

Précisons que le candidat conservateur Denis Tassé a participé à une table ronde électorale sur les ondes de Radio-Canada lundi, pour remplacer son collègue Lawrence Cannon.

Par ailleurs, lors de la campagne fédérale de 2006, le candidat libéral Marcel Proulx n'avait pas participé au débat organisé dans sa circonscription par l'Alliance de la fonction publique du Canada.

Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

« le: septembre 24, 2008, 01:53:50 am »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!