mars 02, 2021, 12:33:50 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: La résignation s'installe au Parti libéral  (Lu 1415 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
La résignation s'installe au Parti libéral
« le: septembre 25, 2008, 12:19:25 pm »
Parti libéral

La résignation s'installe

Décidément, la campagne libérale ne tourne pas rond. Les critiques contre le chef Stéphane Dion se multiplient à l'intérieur même du parti.

Mercredi, Stephen LeDrew, qui a été président du PLC de 1998 à 2003, a affirmé, dans une lettre publiée dans le National Post, que la campagne libérale n'allait nulle part et que le programme basé sur la taxe sur le carbone était « incompréhensible et stupide ». M. LeDrew souhaite même que les libéraux subissent une cuisante défaite pour qu'ils puissent repartir sur de nouvelles bases.

Jeudi matin, dans le Globe and Mail, un libéral de longue date a indiqué, sous l'anonymat, qu'aucun libéral ne croyait sincèrement que M. Dion allait être le prochain premier ministre. Selon ce libéral, la question n'est plus de battre Stephen Harper, mais de seulement « vivre un autre jour ». Le quotidien dit que les libéraux veulent maintenant tenter de préserver les 95 sièges qu'ils avaient à la dissolution de la Chambre des communes et éviter une catastrophe, comme celle survenue en 1984 sous John Turner, où ils n'avaient recueilli que 40 sièges.

Les libéraux, ajoute le Globe, croient que la dernière chance de M. Dion de relancer sa campagne est de gagner de manière décisive les débats des chefs en français et en anglais.

Mercredi à Winnipeg, Stéphane Dion a préféré ignorer ces nouvelles critiques internes. « Je ne songe pas à ces commentaires. Ce que je fais, c'est me battre pour le bien de mon pays et pour remporter les élections ».

Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

La résignation s'installe au Parti libéral
« le: septembre 25, 2008, 12:19:25 pm »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!