Parti vert du CanadaMay veut gruger le vote conservateurLa chef du Parti vert du Canada poursuit son périple en train dans le pays. Après un retard de plus de trois heures, Mme May est arrivée mercredi soir à Toronto.Malgré le retard, Mme May s'est adressée à des centaines de partisans qui l'attendaient au Temple de la renommée du hockey.À quelques jours du débat des chefs, Mme May a été très claire dans ses intentions, elle veut ravir des votes aux conservateurs pour les empêcher d'obtenir une majorité. Selon elle, ce n'est pas vrai que son parti est condamné à recueillir des votes provenant de la gauche.
- « Nous avons besoin d'une démocratie où chaque vote compte », a-t-elle lancé à ses partisans.
Mme May en a d'ailleurs profité pour attaquer Stephen Harper. Elle dit que les orientations économiques et environnementales du chef conservateur représentent un danger pour la planète.
Au cours de son périple ferroviaire,
Elizabeth May a reçu le soutien de deux conservateurs. En Ontario, Léo Bernier, ancien ministre dans le gouvernement conservateur de Bill Davis, lui a apporté son appui. En Alberta, elle a reçu le soutien de l'ancien député fédéral Doug Roach.
Même si les verts se positionnent plutôt à gauche sur l'échiquier politique, Mme May peut compter sur des partisans provenant de toutes les allégeances. Par exemple, sur une cinquantaine de militants interrogés par Radio-Canada, on retrouve 20 anciens libéraux, 19 anciens néo-démocrates, 5 ex-conservateurs et 2 anciens réformistes.