avril 19, 2021, 01:47:43 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Greenpeace: Des militants occupent les bureaux d'AbitibiBowater  (Lu 619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Greenpeace: Des militants occupent les bureaux d'AbitibiBowater
« le: septembre 25, 2008, 01:20:19 pm »
Greenpeace

Des militants occupent les bureaux d'AbitibiBowater

Trois militants de Greenpeace ont occupé le siège social montréalais de la société AbitibiBowater, mercredi, pour dénoncer l'exploitation qu'ils jugent abusive de la forêt boréale.

Les militants se sont introduits dans les locaux de la société, au huitième étage de l'édifice Sun Life au centre-ville de Montréal, pour s'enchaîner aux portes d'entrée. Leur geste, qui a pour objectif d'attirer l'attention sur la protection de la forêt boréale, perturbe les activités du fabricant de papier journal.

Une porte-parole de l'opération « Forêt boréale », Mélissa Filion, explique que cette forêt est essentielle pour le maintien de la biodiversité, de l'équilibre du climat mondial et de la protection de certaines espèces menacées. Mme Filion dénonce l'attitude des compagnies forestières qui effectuent leurs coupes sans égard pour les espèces menacées comme le caribou forestier.

Greenpeace souligne qu'AbitibiBowater possède la mainmise sur les plus grandes superficies de forêts publiques au Québec et en Ontario. Elle dispose de 24 millions d'hectares de forêt et elle accorde très peu d'importance à la conservation.

Il y a trois semaines, Greenpeace a mis fin aux discussions officielles portant sur l'établissement d'un processus de collaboration avec AbitibiBowater au sujet des pratiques d'aménagement dans la forêt boréale.

Les discussions avec Greenpeace ont été rompues en raison du refus de l'entreprise de protéger certains territoires de récolte, décrits comme des forêts intactes, au-delà de ses obligations réglementaires.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Greenpeace: Des militants occupent les bureaux d'AbitibiBowater
« le: septembre 25, 2008, 01:20:19 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!