Michael Ignatieff« Un pays que vous ne reconnaîtrez plus »Les libéraux attaquent une nouvelle fois le chef conservateur sur la question de l'économie. Les libéraux soutiennent que les Canadiens seront beaucoup plus vulnérables face à la tourmente économique si Stephen Harper est reporté au pourvoir.C'est l'avertissement qu'a lancé lundi le chef libéral adjoint Michael Ignatieff devant les membres du Club économique du Canada, à Toronto.Selon M. Ignatieff, Stephen Harper souhaite un gouvernement qui réglemente le moins possible. Il ajoute que le plan conservateur se traduira, notamment, par des compressions en santé et dans d'autres domaines, qui vont « dévaster la classe moyenne ».
« Il aime le pouvoir, M. Harper, et il veut s'en emparer de plus en plus. Mais il veut affaiblir le gouvernement du Canada au moment même où tout le monde se tourne vers leur gouvernement afin de les protéger du désastre financier de Wall Street », a-t-il déclaré.
Michael Ignatieff assure que, dans l'éventualité d'un autre gouvernement conservateur, les Canadiens « ne reconnaîtront plus leur pays ».
Le candidat libéral dans Etobicoke-Lakeshore affirme que, contrairement aux conservateurs, son parti a un plan solide pour que le Canada puisse faire face à la situation économique difficile.