septembre 27, 2020, 02:51:07 am

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Plateforme 2007 du PVQ: Nous sommes tous verts!  (Lu 1778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Plateforme 2007 du PVQ: Nous sommes tous verts!
« le: mars 03, 2007, 01:05:35 am »
Plateforme 2007: Nous sommes tous verts!

La préoccupation des Québécoises et Québécois pour l’environnement est de plus en plus grandissante. Chaque jour, nous constatons et ressentons les effets des changements climatiques sur notre milieu de vie.

De Port-Cartier à Montréal, en passant par Cap-Chat et Gatineau, tous, nous sommes témoins de la dégradation de notre flore et notre faune. Le Québec, cette province aux mille cours d’eau, ce territoire couvert d’une forêt autrefois luxuriante est en danger.


Des femmes et des hommes ont décidé, il y a déjà de cela plus de 20 longues années, d’en faire plus. Tranquillement, mais toujours avec le désir d’un monde meilleur, ils se sont munis d’un porte-voix pour décrier aux divers gouvernements qui se sont suivis l’urgence de protéger la nature et ses habitants. Avocates, médecins, ouvriers, artistes, écrivaines, agriculteurs, ingénieurs, informaticiennes, communicateurs, administratrices… des citoyens de tous les horizons ont bâti le Parti vert du Québec.


Aujourd’hui, forts de leur expérience, les Verts vous présentent fièrement cette plateforme, réfléchie et écrite selon les plus nobles règles de la démocratie. Contrairement aux autres partis politiques, cette plateforme est sincère et non teintée de volonté autre que de sauvegarder, préserver et améliorer notre environnement et ses habitants.


Les défis en matière de défense de l’environnement, de développement économique durable, de la prise en charge par la population de sa santé, de la mise en valeur de notre spécificité culturelle, comme du développement d’une démocratie riche et significative, se posent désormais comme impératifs pour notre société.


Plutôt que de dresser une liste de promesses électorales, nous présentons à la population du Québec les principes qui animeront les premiers députés verts. Les citoyens et les citoyennes sauront à quoi s’attendre quant aux orientations fondamentales que nous défendrons, bec et ongles, au sein de l’Assemblée du peuple.

Nous aspirons à gérer l’État selon les principes écologiques et nous n’accepterons plus aucune mesure qui pourrait endommager notre précieuse province, notre magnifique monde.

Les Verts vous convient à les relever tous ensemble, car nous avons le pouvoir de nos ambitions, de nos rêves et il est maintenant temps de les réaliser.


Scott McKay
Chef du Parti vert du Québec


Source: Site web du Parti Vert du Québec

gouvernement.qc.ca

Plateforme 2007 du PVQ: Nous sommes tous verts!
« le: mars 03, 2007, 01:05:35 am »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!