septembre 25, 2020, 07:36:54 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Coûteuses cartes d'appel  (Lu 2297 fois)

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Coûteuses cartes d'appel
« le: novembre 23, 2006, 03:45:46 pm »
Il existe des cartes prépayées et des cartes d'appel (traditionnelles) qui sont reliées à votre numéro de téléphone (de résidence ou du bureau).

Les premières sont achetées dans les dépanneurs ou encore, dans les "tourist traps" d'un bout à l'autre de la province (et ailleurs, bien sûr). L'offre, à mon sens, est trompeuse parce que si vous demandez combien coûte un appel dans un cabine téléphonique, je vous répondrai 25 cents. Et c'est vrai... du moment que vous avez une pièce "en argent"! Si vous avez le malheur de glisser votre carte, par exemple de 10$, vous verrez que ce ne sont pas 25 cents qui sont débités mais 75 cents ou même 1$ — de quoi rester pantois! Ainsi, évitez comme la peste les cartes d'appel prépayées et gardez quelques pièces de 25 cents dans vos poches.

Les deuxièmes, les cartes d'appel liées à votre compte de téléphone coûtent également la peau des fesses à chaque appel avec la majorité débitant soit 75 cents ou 1$ par appel LOCAL mais, avec ces cartes, il semble plus facile de faire des appels à frais renversés ou PIRE ENCORE, de faire ces appels lorsque vous êtes en territoire "interurbain", en voyage, par exemple. Là, attendez-vous à des factures mirobolantes. Ma sœur qui était à Boston et qui a téléphone a mes parents de cette façon et qui a parlé 12 minutes a engendré une facture de près de 100$, pour cet appel seulement.

Vous comprendrez que nous avons détruit la carte d'appel en question et que maintenant, nous expliquons à ceux qui nous côtoyent qu'elles constituent une solution de dernier, dernier recours... et encore là!

Évidemment, l'OPC se dit préoccupé par ces question et bien d'autres mais se disent incapables de bouger tant que l'Assemblée Nationale ne leur aura pas voté de nouveaux pouvoir relatifs aux cartes d'appel.

Tout cela semble long, pénible et confus pour un citoyen qui se fait plumer par ces cartes très, très dispendieuses alors souhaitons que l'OPC puisse, un jour, protéger les citoyens contre les abus de ce genre.

gouvernement.qc.ca

Coûteuses cartes d'appel
« le: novembre 23, 2006, 03:45:46 pm »

MBNX Domain Names - Lowest Prices!