septembre 29, 2020, 10:52:08 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: travailleurs autonomes et la régie des rentes  (Lu 1886 fois)

Hors ligne MD

• Newbie
  • *
travailleurs autonomes et la régie des rentes
« le: mars 19, 2009, 07:56:49 pm »
Avec le contexte de la récession pour les travailleurs autonomes c'est assez compliqué de savoir ce qui nous attend. Comme  je ne sais pas si je vais avoir du travail pour l'année 2009 j'ai demandé mes rentes vu que j'ai 60 ans. Le problème c'est que si je gagne plus de 11,000.00 je n'y ai pas droit. Quoi faire quand je ne sais même pas ce que sera les 8 prochains mois?

gouvernement.qc.ca

travailleurs autonomes et la régie des rentes
« le: mars 19, 2009, 07:56:49 pm »

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Les autonomes et la Régie des rentes
« Réponse #1 le: mars 20, 2009, 02:27:36 pm »
En effet, c'est une situation bien inconfortable... et vous n'êtes pas le seul dans cette position.

Idéalement, le gouvernement devrait verser les rentes qu'importe le revenu d'un individu puisque de la même manière qu'il permet à des parents millionnaires de se prévaloir des garderies à 7$.

La création de la richesse ne devrait pas faire l'objet de règles exotiques, d'une taxation oppressive ou de bureaucratie redondante mais au Québec, on est frappé par tout ça, en même temps — et c'est encore pire pour les travailleurs autonomes.

Je vous conseille d'aller chercher vos rentes dès maintenant mais conservez votre boulot autonome et au besoin, essayez d'imaginer des mécanismes compensatoires variés pour mieux résister au barrage de contraintes fiscales qui, dans les faits, pourraient vous faire glisser très rapidement sous le seuil de la pauvreté.

Les années qui s'en viennent ne seront pas de tout repos alors prenez ce que vous pouvez, dès maintenant...

MBNX Domain Names - Lowest Prices!