février 23, 2020, 08:38:44 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Les agences de placement, c'est quoi?  (Lu 5179 fois)

Hors ligne sebas77ce

• Newbie
  • *
    • Live Messenger (MSN) - sebas77ce@hotmail.com
Les agences de placement, c'est quoi?
« le: avril 06, 2009, 06:26:43 pm »
Agence de placement : Organisme recherchant de super homme pouvant faire le travail refuser par les supers hommes travaillant dans les entreprises offrant un travail non logique ou non corriger!

Cher Éditeur,

J'ai fait l'expérience d'un agence de placement et je n'ai pas aimé cette organisme sans respect qui pourtant dans leur questionnaire, il y a la section médicale. Comme tu peux en douter, il se foutait de sa section selon mes explications.

J'ai beaucoup de misère à faire confiance aux agences de placement et avec les explications de un de mes oncles travaillant dans une entreprise montrélaise.

Cette entreprise veux, comme je l'ai compris, retirer les agences de placement parce que la formation donnée de l'entreprise donne plus de valeur aux super hommes pour les ravoir. Pourtant ce n'est pas logique, ce n'est pas l'agence qui donne la formation mais l'entreprise qui à accepter les hommes de l'agence!

Des personnes qui ont des limitations physiques qui prend une chance avec un agence de placement et explique ses limitations, pourquoi que l'agence veux ignorer comme des singes des limitations physiques? Ah oui, L'ARGENT FAIT LEUR BONHEUR!

Donne nous un point de vue!

Merci de votre participation!

gouvernement.qc.ca

Les agences de placement, c'est quoi?
« le: avril 06, 2009, 06:26:43 pm »

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
    • Forum gouvernemental québécois
Ambivalence par rapport aux agences de placement
« Réponse #1 le: avril 14, 2009, 03:01:21 pm »
Merci pour votre mise-en-situation, Sébastien!

Ceux qui cherchent des emplois peuvent...

• se créer leur propre emploi;
  • se faire embaucher par une organisation; ou
  • recourir aux services d'une agence de placement.

Les gens qui n'ont ni l'opportunité de fonder leur propre entreprise, ni la chance d'avoir un contact qui leur permettra d'être embauché directement par un employeur finissent généralement par s'en remettre aux services d'une agence.

Parfois ça fonctionne et d'autre fois, trop souvent, ça ne clique pas.

Les agences ont la mauvaise habitude d'assommer leur "candidats" avec des questionnaires à la fois longs, tatillons et habituellement mal ciblés pour l'emploi désiré.

Qui plus est, une fois les questionnaires complétés vient le moment de l'interview où, là, tout peut arriver. Si ce n'est pas votre journée, la personne de l'agence peut vous donner un mauvais score et l'inscrire (pour longtemps) à votre dossier — ce qui ne vous aidera évidemment pas à obtenir un emploi.

Et si vous vous rendez au point où vous obtenez un emploi, c'est l'agence avec qui vous avez un lien d'emploi et non l'employeur (ça peut varier, cependant) alors en général, vous ne bénéficierez pas d'une compensation totale aussi élevée que votre collègue qui, par exemple, aurait été embauché directement par l'employeur.

Ceci dit, si l'employeur met tout le monde à pied, l'agence tentera (probablement) de vous replacer ailleurs. Il arrive que ce soit une bonne chose mais les employeurs ne se valent pas tous.

Et oui, Sébastien, je suis d'accord que toutes les questions liées à la santé donnent froid dans le dos.

La santé d'une personne étant bien relative, compte tenu de tout ce qui peut arriver, l'insistance sur des points techniques liés à la santé, par des agences ou des employeurs, paraît suspecte, au mieux. Il s'agit probablement d'une autre façon de faire baisser la compensation totale en prétextant des "risques de santé", aussi distants et improbables soient-ils.

Quelle est la solution?

Lancez votre propre agence de personnel et faites travailler les autres.

Sérieusement, presque tous les coups semblent permis dans le vaste monde des agences de placement et en fin de compte, il vous appartient de les magasiner (lorsque c'est possible) afin d'en trouver une qui partage votre vision du monde du travail.

Il y a de bonnes personnes dans cette "industrie" mais c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup d'abus.

Hors ligne sebas77ce

• Newbie
  • *
Re : Les agences de placement, c'est quoi?
« Réponse #2 le: avril 25, 2009, 08:42:07 pm »
Merci de ta participation, j'aimerais le point vue d'autre personne, bonne ou mauvaise expérience avec les agences de placement!

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
Service Canada ne fonctionne pas bien pour la recherche d'un emploi
« Réponse #3 le: avril 29, 2009, 10:45:52 am »
Je sais qu'on parle des agences de placement mais j'ai récemment accompagné un ami à un bureau de Service Canada parce qu'il cherchait un emploi et il insistait pour y aller.

Rendu sur place, il y avait plein d'ordinateurs et pour cause, c'était le seul moyen de postuler pour un emploi!

Fini les entrevues, fini les conseils vraiment personnalisés et l'assistance humain à humain pour trouver un emploi. Les interventions humaines se limitent, pour l'essentiel, à expliquer comment fonctionnent les ordinateurs et le web.

Pour les détails concernant les emplois "tout est en ligne".

Il va de soi que mon ami et moi aurions pu rester à la maison et faire tout ça devant NOTRE ordinateur, sans avoir à aller perdre de temps au bureau de Service Canada mais bon, maintenant, on le sait.

Avis à ceux qui se cherchent un emploi et qui souhaitent recourir à Services Canada, restez chez vous et cherchez votre emploi en ligne!

C'est tout ça et juste ça...

Hors ligne sebas77ce

• Newbie
  • *
Re : Les agences de placement, c'est quoi?
« Réponse #4 le: mai 24, 2009, 11:24:59 am »
Salut Éditeur,

Ce nouveau processus, placement électronique, fait en sorte que le chercheur doit dire toute la vérité pour se faire éliminer plus rapidement même en falcifiant tu es éliminé. Créer une banque de nom a oubliète.

L'électronique au service de ne jamais combler un emploi ou n'obtener pas d'emploi vous dire trop de vérité ou vous êtes tellement menteur!

Donc vous êtes jugé!
« Modifié: mai 24, 2009, 08:44:53 pm par editeur »

Hors ligne editeur

• Administrator
  • Hero Member
Déposséder les citoyens
« Réponse #5 le: mai 24, 2009, 08:48:23 pm »
C'est vrai.

Les grosses banques de candidatures électroniques permettent d'éliminer n'importe quel profil qui ne serait pas totalement parfait... et même là!

La montée du web a des avantages mais on se rend compte que pleins de citoyens ne s'y retrouvent plus et souffrent de cette muraille électronique qui les sépare des nouveaux emplois.

En déshumanisant les relations, on créé plus de problèmes qu'on en règle.

MBNX Domain Names - Lowest Prices!