février 25, 2021, 08:50:35 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: PLC: Les priorités de Michael Ignatieff  (Lu 1527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
PLC: Les priorités de Michael Ignatieff
« le: mai 04, 2009, 12:54:18 pm »
Parti libéral du Canada

Les priorités de Michael Ignatieff

Aussitôt couronné comme chef du Parti libéral du Canada (PLC), Michael Ignatieff veut montrer de quel bois il se chauffe. Il promet que la plateforme de son parti sera prête d'ici le mois de juin prochain.

Mais il a d'ores et déjà donné un avant-goût des enjeux qui risquent d'animer la prochaine campagne électorale fédérale. M. Ignatieff n'a pas exclu d'ailleurs que celle-ci survienne pendant l'année. Il a rappelé que, si le gouvernement conservateur ne veut pas coopérer avec son parti, les libéraux laisseront le peuple décider.

Lors d'une conférence de presse dimanche, le nouveau chef libéral a répété certaines de ses priorités, comme la lutte contre l'analphabétisme, la promotion d'une société de savoir, l'éducation pour la petite enfance et la formation des travailleurs.

Pour M. Ignatieff, la ressource naturelle du pays se trouve dans les cerveaux des Canadiens. Il s'est dit convaincu que l'emploi de demain commence dans les laboratoires d'aujourd'hui.

Dans l'immédiat, le chef de l'opposition juge important de réformer le régime d'assurance-emploi, pour venir en aide aux travailleurs canadiens touchés par la crise. M. Ignatieff veut proposer ce printemps, à la Chambre des communes, de réduire temporairement le nombre d'heures nécessaires pour être admissible au programme, pour ensuite rehausser les critères d'admissibilité une fois la crise économique passée.

Le chef libéral, qui a abordé plusieurs thèmes relevant des compétences provinciales, s'est défendu de vouloir faire de l'ingérence.

Il a expliqué que le rôle d'un premier ministre est d'élaborer une vision nationale et de faire un travail d'inspiration et de concertation.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

PLC: Les priorités de Michael Ignatieff
« le: mai 04, 2009, 12:54:18 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!