octobre 20, 2018, 02:17:25 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Agriculture: L'UPA critique Québec  (Lu 1236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6048
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Agriculture: L'UPA critique Québec
« le: mai 04, 2009, 02:25:30 pm »
Agriculture

L'UPA critique Québec

L'Union des producteurs agricoles (UPA) du Québec montre des signes d'inquiétude.

Au terme d'une tournée des régions de la province, le président de l'organisme, Christian Lacasse, sent le besoin d'amorcer un imposant mouvement de sensibilisation auprès de la population.

M. Lacasse nourrit un doute sérieux quant aux intentions du gouvernement en ce qui concerne le soutien accordé aux agriculteurs. « On est face à un gouvernement qui, selon moi, manque de vision et puis on ne connaît pas ses intentions réelles à l'égard de la sécurité du revenu des agriculteurs, à l'égard de la protection du territoire agricole », explique M. Lacasse.

Ce dernier affirme que le soutien financier aux agriculteurs est insuffisant, et ne représente que 1 % des dépenses gouvernementales. Ce soutien, tient-il à préciser, n'a pas été augmenté depuis 15 ans.

Pour ce qui est de la crise forestière, Christian Lacasse estime que Québec doit favoriser l'approvisionnement des compagnies selon le principe de « résidualité ». « Il faut que le gouvernement, dans le prochain régime forestier, soit en mesure de mettre en place un règlement qui va faire en sorte qu'il va y avoir obligatoirement un approvisionnement à partir de la forêt privée. C'est incontournable », dit-il.

Dès lundi, des affiches portant la mention « Pas de nourriture sans agriculture » seront installées en bordure des routes principales de toute la province. L'objectif est de sensibiliser la population et le gouvernement à l'importance de l'industrie.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca

Agriculture: L'UPA critique Québec
« le: mai 04, 2009, 02:25:30 pm »

 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!