novembre 28, 2020, 05:33:28 pm

MBNX Domain Names - Lowest Prices!

Auteur Sujet: Télécommunications: Profits en hausse chez Bell et Telus  (Lu 549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne editeur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 6053
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Forum gouvernemental québécois
    • E-mail
Télécommunications

Profits en hausse chez Bell et Telus

BCE, la société mère de Bell Canada, déclare un bénéfice net de 377 millions de dollars pour le premier trimestre de 2009, qui s'est terminé le 31 mars.

Il s'agit d'une hausse de 46 % par rapport à celui de 258 millions de dollars enregistré lors de la même période l'an dernier.

La firme montréalaise indique que ses revenus d'exploitation ont diminué d'environ 20 millions de dollars pour s'établir à 4,34 milliards de dollars.

Cette légère baisse a toutefois été compensée en partie par une hausse de 25 % des activations nettes de services sans fil postpayés (35 000 au total) et une augmentation de 2,3 % des abonnements aux services Internet résidentiels.

De son côté, Telus annonce un bénéfice net de 322 millions de dollars, en hausse de 10 % par rapport à la même période l'an dernier. Ses revenus se sont établis à 2,375 milliards de dollars, en hausse de 1,1 %.

L'entreprise vancouvéroise explique que des rajustements nets liés aux impôts comptabilisés en 2009 lui ont permis d'engranger 62 millions supplémentaires cette année, alors qu'elle avait dû déduire 17 millions de ses résultats l'an dernier.

Acquisition de Virgin Mobile Canada

BCE a par ailleurs profité du dévoilement de ses résultats trimestriels pour annoncer que Bell Canada acquiert, pour une somme de 142 millions de dollars, les 50 % de Virgin Mobile Canada qu'elle ne détenait pas déjà.

Bell indique que cette initiative lui permettra « de miser plus efficacement sur la marque populaire de Virgin et son réseau de distribution national ». Cette acquisition par Bell complète celle du détaillant de produits électroniques La Source, annoncée en mars dernier.

La firme dit croire que la marque Virgin Mobile contribuera à accroître la fréquentation dans les 750 magasins La Source au pays, sur lesquels Bell compte pour offrir ses services de téléphonie résidentielle et sans-fil, de télévision numérique et d'Internet dès janvier 2010.

Bell a également annoncé jeudi qu'elle a conclu une nouvelle entente avec Société TELUS Communications en vertu de laquelle Telus distribuera son service de télévision par satellite en Alberta et en Colombie-Britannique.


Source: Site web de Radio-Canada

gouvernement.qc.ca


 

MBNX Domain Names - Lowest Prices!